Philips: le dépannage des machines à café

Les machines à café Philips sont une gamme d`appareils élégants et multifonctionnels avec un large éventail de possibilités. Dans le catalogue de la marque, vous trouverez des petits modèles pour la préparation rapide d’une boisson et les appareils Philips pour l`infusion activée à plusieurs tasses de café. En cas de bris de la machine à café Philips, faites appel au tableau de dépannage ci-dessous.

Philips HD8650-01 le dépannage des machine à café

ProblèmeSolution
La machine se bloque pendant la procédure de détartrage.Appuyez sur le bouton marche/arrêt. Vous pouvez relancer la procédure de détartrage.
Le café n'est pas assez chaud.Préchauffez les tasses. Utilisez des tasses aux parois fines.
L’espresso n’a pas assez de crème.Utilisez un autre type de grains de café ou réglez le moulin à café en céramique.
Le groupe café ne peut pas être retiré.Enlevez le bac à marcs de café avant d’ouvrir la porte destinée à l’entretien. Si vous ne parvenez toujours pas à retirer le groupe café, suivez les étapes suivantes. Réinsérez le bac à marcs de café, fermez la porte destinée à l’entretien, allumez la machine. La machine se prépare à l’emploi. Éteignez la machine et réessayez de retirer le groupe café.
Le groupe café ne peut pas être remis en place.Assurez-vous que le levier est en contact avec la base du groupe café. Assurez-vous également que le crochet du groupe café est dans la bonne position.
Si vous ne parvenez toujours pas à replacer le groupe café. Réinsérez le bac à marcs de café et laissez le groupe café à l'extérieur. Fermez la porte destinée à l’entretien, allumez la machine. La machine se prépare à l’emploi. Éteignez la machine et essayez de remettre le groupe café en place.
La machine moud les grains de café, mais aucun café ne s'écoule (voir remarque).Nettoyez le conduit de sortie du café et réglez le moulin à café sur une mouture plus épaisse. Nettoyez le groupe café.
Remplissez le réservoir d'eau.
Nettoyez le bec verseur de café.
Le café est trop léger.
Réglez le moulin à café en céramique sur une mouture plus fine.
Préparez quelques tasses de café pour laisser la machine se régler automatiquement sur les nouveaux réglages de mouture.
Utilisez un autre type de grains de café.
De l’eau se répand dans le plateau égouttoir.
Ce phénomène est normal. Pour garantir une tasse de café parfaitement dosée, la machine utilise de l'eau pour rincer le circuit interne et le groupe café. Une partie de l’eau s’écoule par le système interne directement dans le plateau égouttoir. Videz le plateau égouttoir régulièrement.
La machine semble fuir.Le plateau égouttoir est rempli et a débordé pendant la préparation du café ou la procédure de détartrage.
Vérifiez si le réservoir d'eau fuit.
Le groupe café ou les tuyaux à l’arrière ou sous le groupe café est/sont peut- être bloqué(s). Rincez le groupe café à l’eau tiède et nettoyez soigneusement le filtre supérieur. Nettoyez également l’intérieur de la machine à l’aide d’un chiffon doux et humide.
Le café est préparé lentementLa mouture de café est trop fine. Changez de mélange de café ou réglez le niveau de mouture.
Le groupe café est sale. Nettoyez le groupe café.
Le circuit d’eau de la machine s’est bloqué à cause du tartre. Détartrez la machine.

Philips EP5961 Le Dépannage Des Machine À Café

Code d’erreurProblèmeSolution possible
1L'entonnoir pour café est bouché.Mettez la machine hors tension et débranchez-la. Retirez le groupe de percolation. Ouvrez le couvercle du compartiment à café prémoulu et insérez le manche d'une cuillère dedans. Déplacez le manche de haut en bas pour faire dégager le bouchon de café moulu
3Le groupe de percolation est sale ou n'est pas bien graissé.Éteignez la machine au moyen de l'interrupteur principal. Rincez le groupe de percolation à l'eau fraîche, laissez-le sécher à l'air libre, puis lubrifiez-le.
4Le groupe de percolation n'est pas placé correctement.Éteignez la machine au moyen de l'interrupteur principal. Retirez le groupe de percolation, puis réinsérez-le. Assurez- vous que le groupe de percolation est dans la bonne position avant de l'insérer.
5De l'air est présent dans le circuit d'eau.Redémarrez l'appareil en l'éteignant et en l'allumant à nouveau au moyen de l'interrupteur principal. Si cela fonctionne, versez deux à trois tasses d'eau chaude. Détartrez la machine si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps.
Le filtre AquaClean n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est obstrué.Retirez le filtre AquaClean, puis essayez de préparer à nouveau un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre AquaClean a été correctement préparé avant de le remettre en place (voir 'Préparation du filtre AquaClean avant son activation'). Remettez le filtre AquaClean dans le réservoir d'eau. Si cela ne fonctionne toujours pas, le filtre est bouché et doit être remplacé.
14La machine surchauffe.Éteignez la machine et rallumez-la après 30 minutes.

Philips HD7479 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeSolution
L'appareil ne fonctionne pas.Branchez l'appareil et mettez-le en marche.
Assurez-vous que la tension indiquée sur l'appareil correspond bien à la tension secteur locale.
Remplissez le réservoir d'eau.
L'appareil fuitNe remplissez pas le réservoir d'eau au-delà de l'indication MAX.
Le café passe très lentementDétartrez l'appareil.
L'appareil fait du bruit et de la fumée s'en dégage pendant la préparation du café.Assurez-vous que votre cafetière n'est pas entartrée. Si nécessaire, procédez à un détartrage de l'appareil.
Du marc de café s'est introduit dans la verseuse.Ne mettez pas trop de café moulu dans le filtre.
Veillez à positionner la verseuse sur la plaque chauffante en onentant le bec verseur face à l'appareil (et non vers un côté).
Utilisez un filtre en papier de taille adéquate (type 1x4 ou n° 4).
Assurez-vous que le filtre en papier n'est pas déchiré.
Le café n'est pas assez fortUtilisez la bonne proportion café/eau.
Assurez-vous que le filtre en papier ne s'est pas replié.
Utilisez un filtre en papier de taille adéquate (type 1x4 ou n° 4).
Assurez-vous qu’il n'y a pas d'eau dans la verseuse avant de commencer la préparation du café.
Le café a mauvais goût.Ne laissez pas la verseuse remplie de café trop longtemps sur la plaque chauffante, surtout si elle n'en contient qu'une petite quantité.
Le café n'est pas assez chaud.Assurez-vous que la verseuse est correctement positionnée sur la plaque chauffante.
Assurez-vous que la plaque chauffante et la verseuse sont propres.
Nous vous recommandons de préparer plus de trois tasses de café pour vous assurer que la température du café est correcte.
Nous vous conseillons d'utiliser des tasses fines car celles-ci absorbent moins de chaleur que les tasses épaisses.
N'utilisez pas de lait froid sortant du réfrigérateur.
Si votre cafetière dispose d'une verseuse isotherme, préchauffez-la à l'eau chaude du robinet avant de préparer du café.
La verseuse contient moins de café que prévu.Assurez-vous que la verseuse a été positionnée correctement sur la plaque chauffante. Si ce n'est pas le cas. le système anti-goutte empêche le café de s'écouler du filtre.

Philips HD7769 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeSolution
L'appareil ne fonctionne pas.Branchez le cordon d'alimentation sur une prise secteur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pour allumer l'appareil.
Assurez-vous que la tension indiquée sur l'appareil correspond bien à la tension secteur locale.
Remplissez le réservoir d'eau.
Fermez le couvercle de l'entonnoir du moulin.
Le moulin à café ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas correctement.Assurez-vous que vous n'avez pas sélectionné l'option de café moulu. Si le symbole de mouture du café est visible sur l'afficheur, vous avez sélectionné l'option de café moulu.
Nettoyez l'entonnoir du moulin en suivant les instructions.
Lorsque j'utilise le moulin le café est trop léger.Assurez-vous que le nombre de tasses sélectionné correspond à la quantité d'eau dans le réservoir. Notez que la cafetière utilise toute l'eau du réservoir d'eau.
Réglez le bouton de sélection de l'intensité sur « strong » (fort).
Utilisez des grains de café à l'arôme plus intense ou au goût plus fort
Lorsque j'utilise du café moulu, le café est trop léger.Assurez-vous que la quantité de café moulu dans le filtre correspond à la quantité d'eau dans le réservoir d'eau. Notez que l'appareil utilise toute l'eau du réservoir d'eau.
Utilisez un café moulu à l'arôme plus intense ou au goût plus fort.
Pour plus d'intensité, augmentez la quantité de café moulu ou diminuez la quantité d'eau.
Le filtre déborde lorsque je retire la verseuse au cours de la préparation.Si vous retirez la verseuse pendant plus de 20 secondes pendant le cycle de préparation du café, le système stop-goutte risque de faire déborder le porte-filtre. Notez également que le café prend tout son arôme uniquement à la fin d'un cycle complet. Nous vous conseillons donc de ne pas retirer la verseuse et de ne pas servir le café tant que le cycle de préparation n'est pas terminé.
L'appareil continue à goutter, longtemps après la fin du cycle de préparation du café.Cela est dû à la condensation de la vapeur. Il est tout à fait normal que l'appareil goutte pendant un certain temps.
Si l'appareil ne s'arrête pas de goutter, le système anti-goutte est peutêtre obstrué. Pour nettoyer le système anti-goutte, ouvrez le support pour porte-filtre et retirez le porte-filtre. Rincez le porte-filtre et le système stop-goutte sous le robinet.
Le café n'est pas assez chaud.Le café dans la verseuse refroidit plus rapidement si vous préparez seulement quelques tasses. Le café reste chaud plus longtemps si vous préparez 10 tasses, ce qui correspond à une verseuse pleine.
Détartrez l'appareil.
L'appareil ne lance pas le nettoyage de l'entonnoir du moulin.Assurez-vous que l'appareil est branché.
Ouvrez le couvercle de l'entonnoir du moulin avant d'appuyer sur le bouton de sélection de l'intensité du café.
Maintenez enfoncé le bouton de sélection de l'intensité du café pendant 4 secondes jusqu a ce que le moulin commence le nettoyage.
L'appareil fonctionne mais émet un signal sonore.Vérifiez que le couvercle de l'entonnoir du moulin est correctement fermé.
Les grains de café semblent avoir été utilisés rapidement.Pour préparer une tasse de café parfaite, l'appareil a besoin d'une certaine quantité de café moulu. La quantité de grains de café qu'utilise l'appareil pour obtenir la quantité optimale de café moulu par tasse est normale.
Le minuteur ne fonctionne pas.Assurez-vous de terminer toutes les étapes relatives à la préparation du café avec des grains de café ou au café moulu avant de régler le minuteur.

Philips HD8830 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseSolution
Le café n’est pas assez chaud.Les tasses que vous utilisez sont froides.Préchauffez les tasses en les rinçant à l'eau chaude.
Vous avez ajouté du laitQue le lait que vous ajoutez soit froid ou chaud, il réduira toujours un peu la température du café.
L'appareil moud le café, mais le café ne sort pas.Le réglage de la mouture est trop fin.Réglez le moulin sur une mouture plus grosse.
Le groupe café est sale.Nettoyez le groupe café.
La buse de distribution de café est sale.Nettoyez la buse de distribution de café et ses trous avec un nettoyeur de conduite.
Le conduit de sortie du café est bloqué.Nettoyez le conduit de sortie du café à l'aide du manche de l'outil multifonctions ou du manche d'une cuillère.
Le café s'écoule lentementLa mouture est trop fine.Sélectionnez une mouture plus grossière.
Le groupe café est sale.Nettoyez le groupe café.
Le conduit de sortie du café est bloqué.Nettoyez le conduit de sortie du café à l'aide du manche de l'outil multifonctions ou du manche d'une cuillère.
Du calcaire obstrue le circuit de l'appareil.Détartrez l'appareil.
Le lait ne mousse pas.Le mousseur à lait automatique est sale ou n’est pas monté ou installé correctement.Nettoyez le mousseur à lait automatique et vérifiez le montage ou l'installation.
Le type de lait utilisé ne convient pas pour produire de la mousse.Selon le type de lait la quantité et la qualité de la mousse seront différentes. Le lait de vache semi- écrémé ou entier donne de bons résultats.
J'ai appuyé sur le bouton MILK CLEAN pour nettoyer le système de distribution de lait mais la machine distribue du lait chaud.Le tube d'aspiration du mousseur à lait automatique est inséré dans le récipient à laitInsérez le tube dans un récipient d'eau fraîche et appuyez une nouvelle fois sur le bouton MILK CLEAN.
Ce filtre ne convient pas.Vous devez retirer de l'air du filtre.Laissez les bulles d’air sortir du filtre.
Il y a toujours de l'eau dans le réservoir d'eau.Videz le réservoir d’eau avant d'installer le filtre.

Philips EP5360 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseSolution
Le lait ne mousse pas.La carafe à lait est sale ou n'est pas insérée correctement.Nettoyez la carafe, et veillez à la positionner et à l'insérer correctement.
La buse de distribution de lait n'a pas été ouverte complètement.Assurez-vous que la buse de distribution de lait a été réglée dans la position adéquate.
La carafe à lait est assemblée de manière incomplète.Vérifiez que tous les composants (surtout le conduit à lait) ont été correctement assemblés.
Le type de lait utilisé ne convient pas pour produire de la mousse.Selon le type de lait, la quantité et la qualité de la mousse seront différentes. Nous avons testé les types de laits suivants, qui ont produit une mousse satisfaisante : du lait de vache demi- écrémé ou entier, du lait de soja et du lait sans lactose.
Le café éclabousse.La distance entre la tasse et la buse de distribution est trop importante.Placez le socle espresso sur le plateau égouttoir, sous la buse de distribution.
Le lait éclabousse.Le lait utilisé n'est pas assez froid.Utilisez uniquement du lait froid sortant directement du réfrigérateur.
La machine semble fuir.L'appareil utilise l'eau pour rincer le circuit interne et le groupe de percolation. De l'eau coule dans le système interne directement dans le plateau égouttoir.Videz le plateau égouttoir lorsque le voyant « Plateau égouttoir plein » s'allume à travers le couvercle du plateau égouttoir. Placez le socle espresso sous la buse de distribution pour recueillir l'eau de rinçage.
Le plateau égouttoir est trop plein et a débordé, ce qui donne l'impression que la machine fuit.Videz le plateau égouttoir lorsque le voyant « Plateau égouttoir plein » s'allume à travers le couvercle du plateau égouttoir. Placez le socle espresso sous la buse de distribution pour recueillir l'eau de rinçage.
La machine n'est pas placée sur une surface horizontale.Placez la machine sur une surface horizontale afin que le voyant « Plateau égouttoir plein » fonctionne correctement.
Je ne peux pas activer le filtre AquaClean et la machine demande un détartrage.Le filtre n'a pas été remplacé quand l'icône du filtre AquaClean a clignoté, et la capacité a atteint 0 %.Détartrez d'abord votre machine, puis installez le filtre AquaClean.
Vous n'avez pas installé le filtre AquaClean pendant la première installation, mais après avoir préparé environ 25 cafés (en se basant sur des tasses de 100 ml). Il ne doit pas y avoir de calcaire dans la machine avant d'installer le filtre AquaClean.Détartrez d'abord la machine, puis installez un nouveau filtre AquaClean. Après le détartrage, le compteur du filtre est réinitialisé à 0/8. Veillez à toujours confirmer [’activation du filtre dans le menu de la machine. Faites-le également après avoir remplacé le filtre.
Ce nouveau filtre à eau ne convient pas.Vous essayez d'installer un autre filtre que le filtre AquaClean.Seul le filtre AquaClean est adapté à la machine.
La machine émet un bruit.Il est normal que votre machine fasse du bruit au cours de l'utilisation.Si la machine se met à produire un son différent, nettoyez le groupe de percolation et lubrifiez

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de