Détartrage Tassimo

detartrage tassimo

Est-ce que votre cafetière est devenue engorgée, et vous ne savez pas comment la nettoyer du calcaire, ainsi que des grains de café et des huiles? Avez-vous peur d’endommager l`appareil coûteux? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement faire face à un tel problème vous-même. Afin de vous permettre de le faire sans aucun problème, examinons comment nettoyer une machine à café.

Comment on fait le nettoyage automatique tassimo

capsule detartrage tassimo

La fonction automatique de nettoyage est présente dans les modèles de la marque tassimo. Pour la lancer, il faut:

  1. Pour commencer, il faut verser au moins un litre de liquide de 60 degrés dans le réservoir d’eau, en ajoutant la quantité nécessaire de solution.
  2. Après cela, il sera nécessaire de faire marcher l`appareil et de verser à travers un robinet d’eau chaude 2 ou 3 tasses de liquide avec le nettoyant.
  3. Ensuite, il faudra nécessairement fermer le robinet avec de l’eau chaude. En utilisant le café en grains ou moulu, il faut préparer plusieurs tasses de la boisson. Il est interdit de la boire.
  4. Vous devrez ensuite activer le mode de purification automatique et d’attendre son achèvement.
  5. Après cela, il faut rincer à l’eau chaude les blocs de la machine.

Après de telles procédures, vous pouvez démarrer des machines de la marque tassimo. La qualité du café ne sera pas changée à cause de l’application de la substance de décalcification.

Comment nettoyer une machine tassimo sans un cycle automatique

detartrage tassimo bosch


Les modèle Philips, Saeco et quelques autres, n’ayant pas de fonction de nettoyage automatique à l’aide de la substance de décalcification, ont besoin d`être nettoyés d`après un algorithme générale. Il faut agir ainsi:

  1. Il faut verser de l’eau d’une température d’au moins 60 degrés dans le réservoir d`eau. Dans cette eau, vous devez ajouter votre nettoyant à la concentration désirée.
  2. Après cela, vous devez activer la machine et passer jusqu’à 3 tasses de liquide à travers le tube d’alimentation d’eau chaude.
  3. Après cela, vous devez désactiver votre appareil pour quelque temps. C`est nécessaire pour donner le temps à un agent spécial de s’affaisser et agir mieux. En même temps, il ne faut pas fermer le robinet d’eau chaude.
  4. La manipulation doit être répétée 2-3 fois. Après cela, vous devez fermer le robinet d’eau chaude.
  5. Ensuite, vous aurez besoin de préparer plusieurs tasses avec de l’eau restante dans le réservoir. Il faut préparer ce café, jusqu’à ce que toute eau ne sort pas de réservoir. À noter: cette boisson ne doit en aucun cas pas être consommée.
  6. Après cela, vous devez remplir le conteneur avec de l’eau froide et répéter le processus de préparation du café, jusqu’à ce que tout le liquide ne sort pas de la cuve.
  7. À la fin, vous n’aurez qu’à rincer le bloc de la cafetière à l’eau courante.

Dans les modèles tassimo T42 et tassimo T20, l’élimination de l’échelle (le detartrage) est faite par lavage en 2-3 minutes.

Comment laver une machine à expresso tassimo avec l’acide citrique?

detartrage cafetiere tassimo


Les propriétaires de ce type d’appareils électroménagers utilisent souvent l’acide citrique pour les nettoyer. Ce n’est pas difficile d`utiliser cet outil. Vous avez juste besoin de l`ajouter dans le réservoir d’eau au lieu de la substance de décalcification et de préparer avec lui plusieurs tasses de café. Comme dans le cas avec des produits chimiques, on ne recommande pas boire le café préparé à cette eau. La méthode fonctionne efficacement avec les différents types de machines à café,  y compris le modèle de Krups, Bosch et bien d’autres.

La proportion de l’acide citrique utilisée pour l’auto-nettoyage d`une cafetière peut être différente. Le plus souvent, les propriétaires de l’équipement Krups ou Philips mettent 30 grammes d’acide par litre d’eau. Cette concentration de la substance permet de supprimer le tartre et ne gâche pas la machine du tout.