Problème Saeco

Problème Saeco

L`eau coule de la trompe

Si Vous trouvez que la machine à café coule dans la connexion de la prise de ressort avec le panneau, ce n’est pas une panne très grave, que vous pouvez réparer vous-même.

Solution

Il est très probablement, que l’eau coule à cause du fait que la bague d’étanchéité est devenue bouchée à la jonction du soi-disant « bec » et le corps de la machine à café. Le colmatage peut se produire en raison de quoi que ce soit: les dépôts de graisse, le tourteau de grains, le café, des objets, etc. Dans ce cas, pour la réparation, Vous avez seulement besoin de laver la zone contaminée et de reconstruire la trompe.

Si votre machine à café coule à cause du fait que l`obturateur est endommagé (il est fissuré ou cassé), vous devez le remplacer par un nouveau. Ici, il convient d’attirer Votre attention au fait qu`il est nécessaire de changer la bague d’étanchéité par exactement la même d`après ses caractéristiques. Si Vous trouvez un obturateur semblable de forme (par exemple, de pièces de rechange d`une voiture), il ne faut pas l`installer, car le caoutchouc, à partir duquel ce produit est fait, peut ne pas être assez résistant aux températures soit pas aussi élastique. Cette exigence est présentée au reste de fournitures!

Le bruit de l’intérieur est apparu, la pression de la trompe a diminué

Si Vous remarquez que l’eau coule faiblement de la machine, et un sifflement ou un bruit est apparu, cela signifie, probablement, la grille ou le filtre dans la trompe elle-même est bouchée.

Solution

On vend des produits spéciaux pour le nettoyage de graisses de la machine à café ou de la cafetière. Vous pouvez aussi soigneusement faire la suppression de poussière avec un cure-dent. La chose principale pour la réparation d`une machine à café est ne pas rayer ses cuves internes, car même les petites rayures retardent le café moulu, ce qui contribue à l’obstruction de la technologie.

Si la machine à café est bruyante et verse mal le café, la raison peut être même le filtre obstrué en raison de la mouture trop forte des grains de café. Commencez la réparation par l`ouverture du réservoir à grains de café et vérifiez la mouture. Si Vous voyez la poussière de café, réglez la valeur de la mouture manuellement (beaucoup de machines à café ont une telle fonction). Eh bien, et la dernière raison du bruit de fond est l’usure du mécanisme interne de la pompe, provoquant le bruit et le grondement de la machine, et elle verse mal de l`eau. Dans ce cas, on ne peut réparer le faible pression que par le remplacement de la pompe.

Il y a un bruit + une absence totale de fonctionnement

probleme saeco odea go

Si Votre machine à café fait bruit et ne fait pas le café, il est alors possible de trouver la cause de la panne.

Solution

La première chose à déterminer est le chauffage de l’eau et son écoulement dans un état chaud. Si la machine prend de l’eau et la chauffe, mais le café n`est pas servi, la raison de la panne probable est dans un bouchon d`air. Dans ce cas, la réparation se résume à ce que vous devez faire passer l’eau chaude par le mousseur à lais, ce qui doit réparer cette panne. Si le café coule du bec en faible jet, essayez de rincer l’ensemble du système avec un agent spécial.

Les boutons ne fonctionnent pas

Si la machine ne réagit pas lorsque vous appuyez sur un bouton ou aux autres commandes, il y a plusieurs causes.

Solution

Tout d’abord, vérifiez si il y a de l’eau et du café dans des réservoirs, car la plupart des machines ne seront pas lancées « à vide ». Deuxièmement, regardez sur l’écran, ce qui peut indiquer une erreur. Après une inspection visuelle, vous pouvez passer à une réparation plus sérieuse  – retirez le panneau avant et testez à l’aide d’un multimètre tous les boutons pour la présence de l’alimentation.

Parfois, les boutons ne fonctionnent pas à cause de ce qu’ils sont inondés par le café et maintenant ils coincent. Supprimez la pollution collante par un tampon d`ouate abreuvé d’alcool.

L`appareil ne voit pas le café

Parfois, la machine à café ne voit pas le café, mais il a été ajouté dans le réservoir.

Solution

Cela se produit pour plusieurs causes: une panne du bloc de contrôle, le moteur ne fonctionne pas. Faites une inspection visuelle. Si Vous trouvez que le mécanisme interne est rempli de la poussière de café, donc, le conduit de café est tombé en panne, ce qui fait la poussière pénétrer dans le compartiment de moteur. Dans ce cas, la réparation de la machine à café se résume au fait que vous avez besoin de remplacer le moteur.

Une ampoule ou une erreur s`est allumée sur l’écran

Si votre machine à café génère une erreur soit une ampoule de l`affichage s`est illuminée sur le panneau avant (et elle clignote)

Solution

La première chose est consulter le manuel d’utilisation. Les fabricants de machines à café indiquent toutes les erreurs possibles, leurs causes et les moyens de les réparer.

Le plus souvent, le problème se produit en raison de la défaillance d’un capteur. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réparer la machine à café par la méthode de nettoyage et de rinçage du système. Vérifier, si tous les conteneurs sont insérés à la fin et si le flotteur fonctionne dans le réservoir avec de l’eau.

Le chauffage de l’eau ne se produit pas

saeco probleme

Très souvent, la machine à café ne chauffe pas, mais elle fonctionne ou tout simplement chauffe faiblement et n’émet pas de vapeur.

Solution

Ici, l’élément chauffant s`est probablement cassé. En plus de cela, la chauffe d`eau peut être absente à cause de la défaillance du contrôleur. Tout ce que Vous pouvez faire est de tester un élément chauffant et un contrôleur avec un multimètre, ce qui permettra de trouver le problème de la chaîne pour faire son remplacement. La faiblesse du chauffage de l’eau est en fait comme la situation, quand la machine à café ne chauffe l’eau en général, est très répandue en raison de la mauvaise qualité de l’eau potable (il est trop dure).

La disponibilité de l’eau n`affiche pas

Si la machine à café ne répond pas à l’eau, bien que le réservoir est plein, il est très probablement, que le problème est en flotteur.

Solution

Vous pouvez vérifiez si le flotteur fonctionne comme suit: versez l’eau dans le réservoir et regardez, si le flotteur est monté vers le haut. Si le capteur est resté sur le fond, il peut être aspergé d’eau ou bouché par des saletés. Essayez de nettoyer l`emplacement de fonctionnement du flotteur, et démontez et séchez le capteur. Remplacez l’élément par un nouveau.

La raison pour laquelle l’humidité pénètre dans le flotteur, ce qui a pour conséquence que la machine à café ne voit pas d’eau dans le compartiment, peut être dans le fait que Vous versez de l’eau chaude. Ne le faites pas, car dans ce cas, le flotteur désenfle, et quand le liquide se refroidit, un vide ce forme, ce qui aspire l’eau à l’intérieur du capteur.

Le manomètre est en panne

Parfois, lors de l’utilisation de la machine à café, une panne de système de contrôle de pression – du manomètre – se produit.

Solution

Dans ce cas, vous pouvez essayer de répare cette panne, ayant nettoyé le tube, ce qui va au manomètre. Si la réparation ne fonctionne toujours pas, remplacez la pièce.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des