Philips: le dépannage des machines à café

Les machines à café Philips sont une gamme d`appareils élégants et multifonctionnels avec un large éventail de possibilités. Dans le catalogue de la marque, vous trouverez des petits modèles pour la préparation rapide d’une boisson et les appareils Philips pour l`infusion activée à plusieurs tasses de café. En cas de bris de la machine à café Philips, faites appel au tableau de dépannage ci-dessous.

Philips HD8650-01 le dépannage des machine à café

ProblèmeSolution
La machine se bloque pendant la procédure de détartrage.Appuyez sur le bouton marche/arrêt.Vous pouvez relancer la procédure de détartrage ou suivre les instructions du chapitre « Détartrage de la machine ».
Le café n'est pas assez chaud.Préchauffez les tasses. Utilisez des tasses aux parois fines.
L’espresso n’a pas assez de crème.Utilisez un autre type de grains de café ou réglez le moulin à café en céramique (voir le chapitre « Utilisation de la machine », section « Réglage du niveau de mouture du café »).
Le groupe café ne peut pas être retiré.Enlevez le bac à marcs de café avant d’ouvrir la porte destinée à l’entretien. Si vous ne parvenez toujours pas à retirer le groupe café, suivez les étapes suivantes. Réinsérez le bac à marcs de café, fermez la porte destinée à l’entretien, allumez la machine. La machine se prépare à l’emploi. Éteignez la machine et réessayez de retirer le groupe café.
Le groupe café ne peut pas être remis en place.Assurez-vous que le levier est en contact avec la base du groupe café. Assurez-vous également que le crochet du groupe café est dans la bonne position.Voir le chapitre « Nettoyage et entretien », section « Nettoyage du groupe café ».
Si vous ne parvenez toujours pas à replacer le groupe café. Réinsérez le bac à marcs de café et laissez le groupe café à l'extérieur. Fermez la porte destinée à l’entretien, allumez la machine. La machine se prépare à l’emploi. Éteignez la machine et essayez de remettre le groupe café en place.
La machine moud les grains de café, mais aucun café ne s'écoule (voir remarque).Nettoyez le conduit de sortie du café et réglez le moulin à café sur une mouture plus épaisse. Nettoyez le groupe café (voir le chapitre « Nettoyage et entretien », section « Nettoyage du groupe café »).
Remplissez le réservoir d'eau.
Nettoyez le bec verseur de café.
Le café est trop léger (voir remarque).
Réglez le moulin à café en céramique sur une mouture plus fine (voir le chapitre « Utilisation de la machine », section « Réglage du niveau de mouture du café » ).
Préparez quelques tasses de café pour laisser la machine se régler automatiquement sur les nouveaux réglages de mouture.
Utilisez un autre type de grains de café.
De l’eau se répand dans le plateau égouttoir.
Ce phénomène est normal. Pour garantir une tasse de café parfaitement dosée, la machine utilise de l'eau pour rincer le circuit interne et le groupe café. Une partie de l’eau s’écoule par le système interne directement dans le plateau égouttoir.Videz le plateau égouttoir régulièrement.
La machine semble fuir.Le plateau égouttoir est rempli et a débordé pendant la préparation du café ou la procédure de détartrage.
Vérifiez si le réservoir d'eau fuit.
Le groupe café ou les tuyaux à l’arrière ou sous le groupe café est/sont peut- être bloqué(s). Rincez le groupe café à l’eau tiède et nettoyez soigneusement le filtre supérieur. Nettoyez également l’intérieur de la machine à l’aide d’un chiffon doux et humide.
Le café est préparé lentement (voir remarque)La mouture de café est trop fine. Changez de mélange de café ou réglez le niveau de mouture (voir le chapitre « Utilisation de la machine », section. « Réglage du niveau de mouture du café »).
Le groupe café est sale. Nettoyez le groupe café.
Le circuit d’eau de la machine s’est bloqué à cause du tartre. Détartrez la machine.