Détartrage

La détartrage ou le nettoyage du calcin est le principal type de nettoyage nécessaire pour 100% des appareils à café.
Oui, le calcin est la plus fréquente cause de réparation de machines à café, même des cafetières à capsules.
L`essuyage régulier des surfaces, le rinçage de l’unité à infuser et le lavage automatique des tubes que n’importe quelle machine de café fait lors de l`enclenchement et le déclenchement n’est pas la même chose que tous les utilisateurs habituellement signifient comme le nettoyage de la machine à café. Il est futile de négliger le lavage de l`unité à infuser.

Alors, comment faire pour nettoyer correctement une machine à café?

Et la réponse est très simple: d`après des notices de l`entretien! Dans toutes les notices, il y a une description étape par étape de cette procédure très simple. Alors qu`il n`y a pas de formule universelle de frappes de boutons spécifiques et d’actions pour tous les appareils. Il faut savoir quel est le bouton à presser et quoi, où et quand verser.
Il arrive que pendant 15-20 minutes, ce qui sont nécessaires pour le nettoyage, vous devez effectuer 10 actions différentes. Et si vous faites une erreur, il faut souvent recommencer le processus. Tout est simple, vous ne devez que suivre les instructions, c’est à la portée de chaque personne.
Les machines à café coûteuses peuvent exiger deux actions à un nettoyage. C`est le « chargement » d`un détergent et le lancement des programmes entièrement automatiques avec un coup de bouton. Mais là encore, il est recommandé de regarder dans les notice quel est le bouton à presser.

Et que se passe-t-il si il n’y a pas de notices?

Regardez sur notre site dans la section appropriée.

De quoi d’autre avez-vous besoin pour nettoyer votre machine à café?

En plus des notices, vous aurez besoin d’un nettoyant. C`est un dissolvant du calcin, pas plus. Presque toujours, il est nécessaire de l’utiliser au début, le versant dans le réservoir d’eau propre. Avec cette eau pure dans certaines proportions. C’est normalement la première ou l’une des premières étapes. Comment identifier une proportion? La réponse sera donnée sur l’emballage du détergent.
En fait, vous pouvez utiliser n’importe quel produit pour nettoyer les machines à café automatiques (quelque chose comme Swirl), dont certains sont exactement dans votre quincaillerie locale. Leur efficacité est toujours presque la même. Il suffit de suivre les proportions écrites sur la bouteille.
On ne peut pas utiliser le vinaigre et la Coca-Cola pour le nettoyage.

Combien de fois est-ce qu`on doit faire le détartrage d`une machine à café?

La machine à café demandera le nettoyage elle-même: elle allumera un indicateur correspondant ou écrira une exigence sur l’écran. Pour commencer, nous devons comprendre comment la machine détecte qu’il est temps pour l’entretien.
Dans n’importe quelle machine, il n’y a pas de capteurs ce qui reconnaissent le calcin. Toutes les cafetières comptent simplement le nombre de portions cuites.
Si le programme prévoit le nettoyage après 200 tasses de la boisson, с`est à dire, il enverra un signal juste après 200 tasses. Dans ce cas, votre chaudière peut être très pure à ce moment-là ou être déjà en très mauvais état.
Parce que le taux de formation de tartre est affecté par la qualité et la composition de l’eau, que vous verser dans la machine à café. L’eau peut être pure, peut être sale, en termes de calcin, dure. Plus l’eau est dure, plus rapidement l’élément chauffant devient couvert de calcin.
Comment faire le lien entre le nombre de tasses et la qualité de l`eau et la vitesse de la « contamination »?
À cette fin, presque tous les modèles sont équipés avec la fonction de programmation de la dureté de l’eau. Elle est toujours décrite dans les notices. Dans 99 % des cas, le fabricant livre la machine à café avec une bandelette de test spéciale ce qui doit être mise dans l’eau et en fonction de son indicateur, la machine doit être programmée. La procédure de configuration de la dureté de l’eau est toujours décrite dans les notices.
Et maintenant l’appareil va compter le nombre de portions avant le nettoyage selon la dureté de l’eau. Par défaut, à l’usine, on réalise habituellement le paramètre le plus « rigide », c`est à dire le plus fréquent. Il arrive que l’eau du robinet est vraiment douce. Si vous ne définissez pas la valeur correcte de la dureté, vous dépenserez simplement le produit pour le détartrage. La situation peut être inverse, le fabriquant a mis la valeur du milieu, et vous avez l`eau trop dure. La chaudière en souffrira.
Quand vous décelez le signal de la décalcification, ne tardez pas le processus. Selon le modèle, la machine à café peut simplement décrocher, car elle est bloquée. C’est déjà désagréable. Mais ces modèles sont peu nombreux. On recommande d’avoir toujours en stock le nettoyant pour quelques procédures.

Faisons le bilan sur le détartrage:

  • La machine à café demande le nettoyage elle-même. Il ne faut pas le suivre tout particulièrement. Vous devez uniquement définir correctement la dureté de l’eau d`après la procédure indiquée dans les notices de l`entretien. On ne recommande pas de retarder le processus après le signal. Pour réduire la fréquence de nettoyage, utilisez l`eau filtrée ou l’eau embouteillée ce qui est encore mieux. Il est mieux de ne pas utiliser les filtres intégrés dans les machines à café, car c’est juste plus cher. Dans ce cas, choisissez l`eau douce dans le menu ou indiquer que vous utilisez un filtre de marque, si un tel élément existe dans le menu. Si la machine à café demande la décalcification assez souvent pendant que vous utilisez l`eau pure en bouteille ou le traitement de l’eau par l’osmose inverse, passez le programme de détartrage avec de l’eau pure, cela réinitialise le nombre de portions de comte.
  • Pour le détartrage (la détartrage) des machines à café, vous avez besoin des notices (trouvées sur l`Internet ou en papier) et d`un détergent (liquide ou comprimé-n’importe), il peut être générique. Recherchez dans un magasin le plus proche des appareils électroménagers, il y en a certainement. On ne recommande pas d`utiliser du vinaigre, l`acide citrique, la Coca-Cola, etc..
  • Le processus est décrit en détail dans les notices, et il est préférable de ne pas expérimenter vous-même ou sur des conseils non vérifiés de l’Internet. La procédure peut être différente pour chaque modèle, il n’y a pas d’algorithme universel. Trouvez des notices et suivez les étapes de manière cohérente, c’est simple. Le temps nécessaire est environ 15-30 minutes.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des