Détartrage Nespresso

detartrage nespresso

Il y a de plus en plus d’amateurs de café, qui apprécient expresso et cappuccino à la maison, parce que ces boissons sont disponibles lorsque vous appuyez sur un seul bouton. Avec une large variété des mélanges disponibles des café, y compris du café aromatisé, du chocolat chaud et même des capsules de thé, tout le monde peut trouver quelque chose pour soi-même. Il y a beaucoup d’options à choisir. Mais elles se sont préparées de la même façon, et après la cuisson, la machine à café est un peu polluée et entartée. Parfois, il faut la nettoyer.

Méthode standard de nettoyage de la machine à café nespresso

detartrage nespresso vinaigre

Le moyen manuel de rinçage fonctionne très bien. Contrairement aux machines à café, qu`on recommande laver chaque jour, une cafetière à capsules peut être lavée une fois par 1-2 semaines. Le lavage plus fréquent est inutile pour elle, parce que une machine à café devient sale très lentement et en général conserve longtemps sa pureté.

Les éléments de base que vous devez laver:

  • un coffre dans lequel une capsule est installée;
  • un conteneur de capsules (il n`est installé que dans les machines avec un enlèvement automatique de capsules);
  • un conduit de mousser à lait (bien sûr, si il est présent);
  • un compartiment à chaudière (de temps en temps, il peut devenir couvert de la rouille).

Dans les modèles nespresso gemini cs 100 Pro et nespresso magimix M100, l’élimination de l’échelle (le détartrage) est effectuée à domicileen 5-10 minutes.

Consacrez environ 15 minutes chaque semaine à votre machine à café, et elle sera au point! Il ne faut pas ignorer complètement le lavage, après tout, sans le nettoyage, la machine commencera à se détériorer plus rapidement et sa durée de vie sera assez courte. En outre, les résidus de lait et de café à l’intérieur de l’appareil sont capables de s’oxyder, et ce n’est pas viable.

Lavage complet d`une machines à café nespresso

detartrage nespresso krups

Pour un nettoyage en profondeur contre l’écume, il est nécessaire d’effectuer un rinçage complet. Dans des modèles professionnels, un indicateur spécial vous donnera communication de cela, dans tous les autres cas, il est recommandé de le procéder à des intervalles de temps réguliers. Le rinçage il-même se compose de 2 parties: proprement le lavage et le rinçage.

Vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Verser la solution de décalcification dans le réservoir d’eau. Dans un cas extrême, une solution d’acide citrique est bien, mais dans ce cas il faut être le plus prudent!
  2. Préparer un récipient pour un distributeur et un tube (si il y en a).
  3. Ensuite, vous devez entrer dans le mode de lavage. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la combinaison de 2 ou 3 touches. Si ce n’est pas possible, le lavage est effectué manuellement, en appuyant sur la touche de l’écoulement du café.
  4. Maintenant le rinçage. Pour enlever les restes de produit de nettoyage, il faut rincer le réservoir et le remplir d’eau à nouveau.

Certains fabricants produisent même des capsules spéciales pour le lavage de la machine à café.

Capsule-nettoyant Caffenu de Nespresso

detartrage machine nespresso

Vous devez nettoyer régulièrement vos appareilles Nespresso pour éviter un colmatage et d’autres problèmes, ce qui se posent à la suite d’une utilisation intensive. L’un des principaux problèmes est l’écume, qu`on ne peut pas éviter dans l`endroit du chauffement de l’eau.

Jusqu’à présent, on n`a su qu`un seul moyen efficace de nettoyer une machine à café Nespresso. Il était possible de le faire avec l’aide de la substance de détartrage. Mais manuellement, vous pouvez simplement nettoyer l’intérieur de la pompe et de la chaudière de la machine, et pour le détartrage des endroits difficiles à atteindre, on avait besoin de quelque chose d’autre. Ces endroits dans la machine ne peuvent pas être nettoyés à l’aide des procédures de détartrage. C’est pourquoi la marque Nespresso a inventé une capsule-nettoyant Caffenu.

Comment fonctionne cette capsule?

Le nettoyage d`une machine à l’aide de Caffenu est un processus très simple. Examinons-le par étapes:

  1. Vous mettez une capsule dans la machine exactement dans le même endroit, où vous mettriez une capsule ordinaire avec Votre café préféré.
  2. La capsule nettoie l’appareil de cuisson de Votre machine à café pendant 2 minutes, en passant un moussage unique à l’intérieur de l`appareil. La mousse absorbe tous les restes du marc de café et d’autres éléments, ensuite, elle les fait sortir à l’extérieur lorsque vous appuyez sur le bouton.
  3. Au bout de 2 minutes, la machine à café est entièrement propre.

C’est le moyen le plus pratique pour nettoyer efficacement une cafetière à capsules Nespresso avec les avantages supplémentaires de la vitesse et de la convivialité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des