Brassage de café: 20 erreurs typiques

Des millions de personnes dans le monde entier font du café tous les jours. Il est difficile d’imaginer combien de litres de cette boisson une personne boit tout au long de sa vie. Et bien que beaucoup soient absolument sûrs de leur capacité à préparer une tasse de café magnifique, il s’avère que la plupart d’entre nous font un certain nombre d’erreurs typiques.

Parfois, ces erreurs changent radicalement le goût du café, ne permettant pas de profiter de son vrai goût et de son arôme. Malheureusement, la plupart des gens ne se rendent même pas compte qu’ils font ces erreurs. Par conséquent, avant de brasser une autre tasse, prenez quelques minutes pour étudier notre liste de 20 erreurs typiques dans la préparation du café. Au moins pour vous assurer que vous faites tout correctement.

Si vous avez réalisé que certaines de ces erreurs sont caractéristiques de vous, il est temps de corriger la situation. Et alors vos amis et la maisonnée seront ravis du café que vous avez préparé. Pour parvenir à l’excellence, il est important de reconnaître vos erreurs et de s’efforcer de ne pas les répéter à l’avenir. Si vous réussissez, tous les matins dans votre maison commenceront par un excellent café et une bonne humeur.

1. Le café avarié.

Le café avarié

Qu’est-ce qui pourrait être pire qu’un café fait il y a quelques heures? Seulement du café préparé à partir de vieux grains avec une date d’expiration. Si les grains de café ont été stockés pendant trop longtemps, les substances qui donnent à la boisson préparée le goût et l’arôme s’évaporeront, et le café préparé d’eux sera insipide ou même amer.

2. Les grains de café de qualité faible.

Le bon marché et la qualité sont souvent des concepts incompatibles, en particulier en ce qui concerne le café. Choisissez vous-même, qui vous voulez réjouir– votre portefeuille ou vos papilles. Vous pouvez être sûrs: le café de bonne qualité vaut son argent.

3. Une mauvaise proportion eau/café.

Une mauvaise proportion eau/café

Rappelez-vous combien de fois vous avez mesuré la quantité nécessaire de café et d’eau “au pif”? Oui, il n’est pas facile de prêter attention à de telles petites choses, il n’est pas facile de sortir de sous la couverture. Cependant, si vous voulez commencer la matinée avec une tasse de café chic, il vaut la peine de prendre une minute supplémentaire pour mesurer correctement ces deux ingrédients.

4. La mauvaise façon de faire du café.

Les différentes méthodes de préparation donnent une qualité différente de la boisson. Les cafetières de marque semblent être la solution la plus simple, mais cette méthode n’est pas toujours la meilleure. Pour améliorer le goût de café, essayez les méthodes de сafetière a piston.

5. Vous n’achetez pas de café à grains entiers.

Vous n'achetez pas de café à grains entiers

À première vue, acheter du café moulu est beaucoup plus pratique. Cependant, la boisson préparée à partir de celui-ci a un goût moins riche. Le fait est que les grains de café commencent à produire des substances volatiles, ce qui donnent à la boisson un arôme, directement pendant le broyage. Par conséquent, les amateurs de café devraient dépenser pour un bon moulin à café, acheter seulement du café à grains entiers et le moudre juste avant l`infusion.

6. L’eau est de mauvaise température.

Idéalement, la température de l’eau utilisée pour la préparation du café doit être comprise entre 90 et 96 °C. Dans ce cas, les grains moulus saturent complètement l’eau avec le goût et l’arôme, ce qui rend chaque tasse de la boisson inoubliable. Si vous ne pensez pas à votre vie sans café, vous devriez compléter votre gamme d’appareils de cuisine avec un thermomètre. Pour atteindre la bonne température, l’eau pour le café doit être bouillie, ensuite laissez-la reposer pendant quelques minutes.

7. Un mauvais broyage des grains.

Un mauvais broyage des grains

Pour extraire le maximum de saveur des grains de café, ils doivent être moulus correctement. La mouture doit être aussi homogène que possible. Ensuite, l’eau chaude est facilement saturée avec le goût et l’arôme du café, créant une boisson digne des connaisseurs.

8. La mouture est trop grossière ou mince pour votre cafetière.

Pour chaque type de cafetière, un certain type de mouture est recommandé. La plupart des moulins à café de qualité vous permettent de réguler la finesse de la mouture. Découvrez quel type de mouture est le mieux adapté à votre cafetière et utilisez-le.

9. Les grains sont trop vieux.

Les grains sont trop vieux

Quoi qu’il en soit, les grains frits ne sont pas conservés éternellement. Si vous ne savez rien sur l’âge des grains que vous utilisez, il est préférable de les jeter simplement. Vérifiez toujours la fraîcheur de votre café en vous concentrant sur la date d’achat. Si possible, faites attention à la date de la torréfaction. Si des grains sont trop vieux, on n`en fera pas un bon café.

10. Le stockage incorrect des grains.

Pas chaque type d’emballage est conçu pour le stockage à long terme des grains de café. Il est préférable de ne pas lésiner et d’acheter un récipient spécial pour le café avec un couvercle hermétiquement fermé. Ne pas moudre le grain à l’avance. Et rappelez-vous que l’humidité est l’un des principaux ennemis du café. Conservez vos stocks dans un endroit frais et sec. Parfois, il est recommandé de garder le café dans le réfrigérateur ou le congélateur. Mais cette méthode ne convient pas au stockage à long terme, car une humidité élevée affectera inévitablement les caractéristiques gustatives du produit.

11. L`équipement mauvais.

L`équipement mauvais

Parfois, l’équipement que vous utilisez pour faire du café cesse de faire face à la tâche. Rien n’est éternel. Si vous remarquez une détérioration du goût de la boisson du matin malgré l’absence de tout changement dans le processus de préparation, il est peut-être temps de penser à l’achat d’une nouvelle cafetière.

12. Les grains congelés.

Le gel peut être une excellente méthode de stockage des aliments, mais pour le café à grains entiers, cette méthode ne convient pas. Dans le processus de congélation, les grains perdent une partie de ces substances ce qui donnent à la boisson le goût et la saveur préférés de tous. Vous pourrez profiter pleinement de chaque tasse si vous commencez à utiliser les bonnes méthodes de stockage des grains.

13. Votre café a le temps de refroidir.

Votre café a le temps de refroidir

Plus une tasse de café attend son heure, plus la boisson refroidit, ce qui apporte à son goût une moutarde désagréable. Si vous avez déjà fait une tasse de café, mettez de côté toutes les affaires pendant quelques minutes, asseyez-vous et profitez d’une boisson parfumée pendant qu’elle est chaude.

14. Une tasse mauvaise.

À première vue, il peut sembler que le choix d’une tasse n’est pas si important. Cependant, cela peut aussi affecter le goût du café. La vaisselle en plastique ne devrait même pas être considérée. Utilisez toujours des tasses en verre de haute qualité conçues spécialement pour le café pour vous permettre de recharger au maximum chaque matin.

15. Les ingrédients supplémentaires de mauvaise qualité.

Les ingrédients supplémentaires de mauvaise qualité

Si vous ajoutez de la crème ou du sucre (ou les deux) au café, choisissez invariablement des ingrédients de haute qualité. Ne vous inquiétez pas pour les édulcorants bon marché et les substituts de crème. Très probablement, ils vont mal mélanger avec le café et aggraver son goût par rapport aux ingrédients de haute qualité.

16. Vous faites cuire trop de café à la fois.

Beaucoup de gens ne seront pas d’accord avec cela, mais il y a une opinion que le meilleur café est celui qui est cuit une tasse à la fois. Oui, cela prendra plus de temps. Mais vous vous assurez que chaque partie du goût et de la saveur est passée des grains de café à la boisson.

17. L’eau du robinet.

L'eau du robinet

On croit que l’eau du robinet peut être utilisée pour faire du café dans la cafetière. Cependant, il contient souvent des minéraux qui peuvent affecter le goût du café pendant la cuisson. Il est préférable d’utiliser de l’eau purifiée ou passée à travers un filtre.

18. Vous ne lavez pas trop soigneusement le filtre.

Après avoir fait le café, prenez une minute ou deux pour nettoyer le filtre. Retirez les restes de café moulu, ensuite rincez soigneusement le filtre afin qu’aucune particule de vieux café ne pénètre dans la prochaine portion de la boisson.

19. Vous ne nettoyez pas votre cafetière.

Vous ne nettoyez pas votre cafetière

En plus du filtre, tous les autres composants de la cafetière doivent être nettoyés régulièrement. Assurez-vous qu’il n’y a pas une seule particule de vieille mouture qui pourrait ruiner le goût de la prochaine tasse. Une cafetière propre est la clé d’un délicieux café.

20. Vous n’avez aucune idée de ce que vous aimez.

L’ignorance de vos goûts et préférences peut affecter négativement la qualité du café que vous avez fait. Le charme du café est en partie qu’il existe une grande variété d’espèces de cette boisson. Il vaut la peine de travailler dur et de trouver un goût que vous aimez vraiment. Seulement alors vous pouvez vous attendre à ce que chaque tasse de café fraîchement fait soit tout simplement magnifique.

Sûrement quelques-unes des erreurs dans cette liste vous ont surpris. Combien d’entre eux admettez-vous chaque fois? Heureusement, il n’est jamais trop tard pour se lancer dans la bonne voie et commencer à profiter d’un café vraiment savoureux et bien cuit. Vous devez simplement reconnaître vos erreurs et faire tous les efforts pour ne pas les répéter à l’avenir. Et alors vous deviendrez certainement un véritable expert dans le domaine de la préparation du café.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de