Tassimo

Ce système à capsules pour faire le café provient d’outre-mer, plus précisément des États-Unis. Il a été conçu par Kraft Foods, et les cafetières sont produites en collaboration avec Bosch. Le système est nettement différent des concurrents ci-dessus. Les différences résident dans l’approche. La pompe de faible puissance est utilisée pour le pompage de l’eau chaude, elle ne donne que 3,3 bars. Les capsules Tassimo sont beaucoup plus grandes, elles sont produite en forme de disques. Elles contiennent plus de café – 9 grammes, et le café n’est pas comprimé comme dans les homologues Français-Suisses. Par conséquent, la pression la plus forte n`est pas nécessaire pour faire le café.

La gamme de machines à café est représentée par plusieurs modèles, ce qui ont des prix bas. Elles ne diffèrent que par le volume important de l’eau fraîche et par la disponibilité d’un filtre atténuant intégré Brita.

Tassimo capsule

Les appareils à café TASSIMO sont inférieurs aux concurrents d`après la fiabilité. Il faut lustrer les codes barres assez souvent. Cela est dû au fait que la machine à café lit les paramètres pour la préparation de chaque capsule. Le code barre contient des informations sur la température et la quantité nécessaire de l’eau, sur le temps de processus.

Il y a une petite variété de goûts. Parmi eux, on trouve 3 types de café classique, 3-avec du lait, 4 types de thé et de cacao. Les boissons au lait, comme Dolce Gusto, nécessitent l`utilisation de deux disques cohérents du pack. On utilise le comprimé liquide au lieu de lait en poudre.

Avantages:

  • Les paramètres optimaux pour chaque boisson sont lus des capsules
  • Il y a 9 grammes de remplissage pour chaque portion
  • Les capsules sont relativement peu coûteuses.
  • Ce sont des cafetières les plus abordables
  • La possibilité de préparation de cappuccino, latte et d`autres boissons au lait (le thé, le cacao) même à la machine à café la plus simple

Points faibles:

  • Il y a une petite variété de café
  • Il faut lustrer le lecteur de code-barres
  • Les boissons au lait nécessitent 2 capsules