Siemens Le Dépannage Des Machine À Café

Aimez-vous votre machine à café Siemens et ne voulez-vous pas vous séparer d’elle en raison de problèmes? C’est possible grâce à notre tableau de dépannage. Il est ci-dessous. Il vous aidera à éviter n’importe quel dysfonctionnement. Et vous pouvez toujours boir une tasse de votre café aimé.

Siemens EQ.3 s500 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseRemède
La qualité du café ou de la mousse de lait varie fortement (variation de la quantité ou projection de mousse de lait).L’appareil est entartré.Détartrer l’appareil conformé- ment aux instructions
Le tube d’aspiration est obturé.Nettoyer le tube d’aspiration.
Aucune préparation de boisson possible.La buse d’écoulement ou l’un des 3 raccordements est obturé.Nettoyer la buse d’écoulement et les raccordements.
Lors de la préparation, la boisson sort de l’écoule- ment tout entier.La partie inférieure de l’écoulement manque.Monter la partie inférieure
La boisson présente trop peu de mousse ou pas de mousse, ou le système à lait n’aspire pas le lait.L’appareil est entartré.Détartrer l’appareil conformément aux instructions
La buse d’écoulement ou l’un des 3 raccordements est obturé.Nettoyer la buse d’écoulement et les raccordements.
Le lait ne convient pas.Ne pas utiliser du lait déjà chaud. Utiliser du lait froid avec une teneur en matières grasses de 1,5% minimum.
La buse d’écoulement ou les tuyaux à lait ne sont pas assemblés correctement.Humecter les différentes pièces et les assembler à nouveau.
Le tube d’aspiration est obturé.Nettoyer le tube d’aspiration.
La machine n’a pas versé la quantité réglée pour la tasse, le café coule goutte à goutte uniquement ou ne coule plus du tout.La mouture est trop fine. Le café moulu est trop fin.Régler une mouture moins fine. Utiliser un café en poudre moins fin.
L’appareil est fortement entartré.Détartrer l’appareil conformément aux instructions
L’unité de percolation est encrassée.Nettoyer l’unité de percolation
L’eau chaude est laiteuse ou a le goût du lait ou du café.Le tuyau à lait n’a pas été retiré.Retirer le tuyau à lait du réservoir à lait.
Des résidus de lait ou de café se trouvent au niveau de la buse.Nettoyer la buse d’écoulement.
Le café ne présente pas de «crème».La variété de caté est inadéquate.Utiliser un caté avec une proportion plus importante de Robusta.
Les grains ne sont pas fraî- chement torréfiés.Utiliser des grains fraîchement torréfiés.
Le degré de mouture n’est pas adapté aux grains de café.Régler une mouture plus fine.
Le café est trop « acide ».La mouture est trop gros- sière. Le café moulu est trop grossier.Régler une mouture plus fine. Utiliser une poudre de café plus fine.
La variété de café est inadéquate.Changer de variété de café.
Le café est trop « amer».La mouture est trop fine. Le café moulu est trop fin.Régler une mouture moins fine. Utiliser un café en poudre moins fin.
La variété de café est inadéquate.Changer de variété de café.
Le café a un goût de «brûlé».La température de percolation est trop élevée.Réduire la température
La mouture est trop fine. Le café moulu est trop fin.Régler une mouture moins fine. Utiliser un café en poudre moins fin.
La variété de café est inadéquate.Changer de variété de café.
Le café n’est pas assez corsé.L’intensité du café choisie est trop faible.Augmenter l’intensité du café
Le café est bourré dans le tiroir à café.Retirer le tiroir à café, le nettoyer et le sécher minutieusement.
Le café en poudre reste coincé dans le tiroir à café.Le café en poudre colle.Ne pas tasser le café en poudre dans le tiroir à café.
Le tiroir à café est humide.Retirer le tiroir à café, le nettoyer et le sécher minutieusement.
Le filtre à eau ne tient pas dans le réservoir d’eau.Le filtre à eau n’est pas fixé correctement.Placer le filtre à eau bien droit et appuyer fortement pour l’enfoncer dans le réservoir.
Le réservoir pour café en grains coince lors de sa mise en place.Des grains se trouvent dans le corps de l’appareil.Retirer les grains de café.

Siemens EQ.6 plus s700 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseRemède
Le marc de café n’est pas compact et est trop humide.La mouture est trop fine ou trop grossière ou bien la quantité de café moulu utilisée est insuffisante.Régler la mouture plus gros- sière ou plus fine ou bien uti- liser 2 cuillères-doses de café moulu bien rases.
Le réglage de la finesse de mouture ne fonctionne pas aisément.Il y a trop de grains de café dans le moulin.Préparer une boisson à partir de café en grains. Effectuer les modifications du degré de mouture par petites étapes.
L’unité de percolation ne peut pas être mise en place.L’unité de percolation est en mauvaise position.Insérer l’unité de percolation conformément aux instructions, voir chapitre « Nettoyage de l’unité de percolation ».
L’unité de percolation est verrouillée.Déverrouiller l’unité de percola- tion, voir chapitre « Nettoyage de l’unité de percolation».
Le couvercle de protec- tion de l’unité de percola- tion ne peut pas être mis en place correctement.L’unité de percolation n’est pas verrouillée.Verrouiller l’unité de percola- tion, voir chapitre « Nettoyage de l’unité de percolation ».
De l'eau se trouve sous le bac collecteur.Il s’agit d’eau de condensation.Ne pas utiliser le bac collecteur sans couvercle.
Message affiché à l'écran «12:00»Panne d’électricité ou alimen- tation de l’appareil coupée par actionnement de l’interrupteur.Saisir à nouveau les valeurs, ne pas désactiver l’appareil en actionnant l’interrupteur ou sélectionner « Désactivé» dans le menu Affichage de l’heure.
Le message «Pot à lait raccordé?»Le réservoir se trouve hors de la portée de la sonde.Positionner le réservoir sur le côté droit.
apparaît à l’écran alors que le réservoir à lait est raccordé.Le matériel (brique de lait, p. ex.) n’est pas reconnu.Confirmer la question apparais- sant à l’écran en appuyant sur «Oui» ou utiliser le réservoir à lait joint.
Message affiché à l'écran «Sur-ou sous-tension»Tension de secteur trop élevée ou trop faible.Contacter le fournisseur d'éner- gie ou l’opérateur du réseau. Faire contrôler l’alimentation électrique par un électricien qualifié.
Affichage «Laisser refroidir l'appareil»L’appareil est trop chaud.Laisser l’appareil éteint pendant 30 minutes.
Message affiché à l'écran, par exemple : «Erreur: E0510»Une défaillance s’est produite dans la machine.Procéder comme décrit à l’écran.
Le message «Remplir le réservoir à café »Les grains ne tombent pas dans le moulin (grains trop gras).Taper légèrement sur le réservoir de grains. Changer éventuellement de variété de café. Une fois le réservoir pour café en grains vidé, l’essuyer avec un chiffon sec.
apparaît à l’écran alors que le réservoir pour café en grains est plein ou que le moulin ne parvient pas à moudre les grains.
Message affiché à l'écran «Nettoyer l'unité de percolation»L’unité de percolation est encrassée.Nettoyer l’unité de percolation.
Il y a trop de café dans l’unité de percolation.Nettoyer l’unité de percolation. Mettre au maximum 2 cuillères- doses rases de café en poudre.
Le mécanisme de l’unité de percolation ne fonctionne pas aisément.Nettoyer l’unité de percolation, voir chapitre « Entretien et nettoyage quotidiens».
Message affiché à l’écran «Veuillez remplir avec de l'eau non gazeuse ou retirer le filtre»Le réservoir d’eau est mal inséré.Mettre le réservoir d’eau correc- tement en place.
Le réservoir d’eau contient de l’eau gazeuse.Remplir le réservoir d’eau avec de l’eau fraîche du robinet.
Le flotteur qui se trouve dans le réservoir d’eau est grippé.Retirer le réservoir et le net- toyer minutieusement.
Nouveau filtre à eau rincé de façon non conforme aux instructions ou filtre à eau usé ou défectueux.Rincer le filtre à eau confor- mément aux instructions et le remettre en service ou bien utiliser un nouveau filtre à eau.
De l’air se trouve dans le filtre d’eau.Plonger le filtre à eau dans l’eau jusqu’à ce que plus aucune bulle ne survienne et remettre le filtre en place.
Le message «Vider les bacs collec- teurs»Le bac collecteur est encrassé et humide.Nettoyer et sécher minutieuse- ment le bac collecteur.
apparaît à l’écran alors que le bac collecteur est déjà vide.Lorsque l’appareil est éteint, l’opération de vidage n’est pas détectée.Une fois l’appareil allumé, retirer le bac collecteur et le remettre en place.
«Placer les bacs collec- teurs» affiché à l’écran malgré la présence de la cuvette d’égouttage.L’intérieur de l’appareil (logement des récipients) est sale.Nettoyer l’intérieur de l’appareil.
Le bac à marc de café n’est pas inséré jusqu’en butée.Insérer le bac à marc de café jusqu’en butée.
Des gouttes d’eau surviennent sur le fond intérieur de la machine lorsque le bac collecteur a été retiré.Le bac collecteur a été retiré trop tôt.Retirer le bac collecteur quelques secondes après avoir préparé la dernière boisson.

Siemens CT836LEB6 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseRemède
Qualité de la mousse de café ou de lait très variable.La machine est entartrée.Détartrer la machine suivant la notice.
Impossible de produire de l’eau chaude.Le mousseur de lait ou le support du mousseur de lait est encrassé.Nettoyer le mousseur de lait ou son support
Le mousseur de lait n'est pas correctement monté.Humidifier les pièces (parties supérieure et inférieure) du mousseur de lait et les assembler.
La machine est entartrée.Détartrer la machine suivant la notice.
Les grains ne sont pas fraîchement torréfiés.Utiliser des grains fraîchement torréfiés.
Le café est trop « acide ».La mouture n’est pas assez fine ou bien le café en poudre n’est pas assez fin.Régler une mouture plus fine ou utiliser un café en poudre plus fin.
Variété de café inadéquate.Utiliser un café torréfié plus foncé.
Le café est trop « amer».La mouture est trop fine ou le café en poudre est trop fin.Régler une mouture moins fine ou utiliser un café en poudre moins fin.
Variété de café inadéquate.Changer de variété de café.
Le café a un goût de «brûlé».Température de percola- tion trop élevéeBaisser la température
La mouture est trop fine ou le café en poudre est trop fin.Régler une mouture moins fine ou utiliser un café en poudre moins fin.
Variété de café inadéquate.Changer de variété de café.
Le filtre à eau ne tient pas dans le réservoir d’eau.Le filtre à eau n’est pas correctement fixé.Placer le filtre à eau bien droit et appuyer fortement pour l’enfoncer dans le réservoir.
Le marc de café n'est pas compact et il est trop humide.La mouture est trop fine ou trop grossière ou bien la quantité de café moulu utilisée est insuffisante.Régler la mouture plus grossière ou plus fine ou bien utiliser 2 cuillères-doses de café moulu bien rases.
Le bac collecteur est sale.Nettoyer soigneusement le bac collecteur.

Siemens CT636LEW1 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseRemède
Message affiché à l’écran Veuillez remplir avec de l'eau non gazeuse ou changer le filtreLe réservoir d’eau est mal inséré.Mettre le réservoir d’eau correctement en place.
Le réservoir d’eau contient Remplir le réservoir d’eau avec de de l’eau gazeuse.l’eau fraîche du robinet.
Le flotteur qui se trouve dans le réservoir d’eau est minutieusement.Retirer le réservoir et le nettoyer grippé
Le filtre d’eau neuf n’a pas été rincé conformément aux instructions.Rincer le filtre à eau conformément aux instructions et le remettre en service.
De l’air se trouve dans le filtre d’eau.Plonger le filtre à eau dans l’eau jusqu’à ce que plus aucune bulle ne survienne et remettre le filtre en place.
Le filtre à eau est trop vieux.Mettre en place un nouveau filtre à eau.
Message affiché à l’écran Nettoyez l'unité de percolation et la remettre en placeUnité de percolation encrassée.Nettoyer l’unité de percolation.
Trop de café moulu dans l’unité de percolation.Nettoyer l’unité de percolation. Mettre au maximum 2 cuillères- doses rases de café en poudre.
Le mécanisme de l’unité de percolation ne fonctionne pas aisément.Nettoyer l’unité de percolation
Message affiché à l’écranAppareil trop chaud.Laisser l’appareil refroidir.
Redémarrez l'appareilL’unité de percolation est encrassée.Nettoyer l’unité de percolation.
Message affiché à l’écran Veuillez laisser refroidir l'appareilL’appareil est trop chaud.Laissez l’appareil éteint pendant 30 minutes.
Message affiché à l’écran Défaillance Appelez le service clientèleUne défaillance s’est produite dans la machine.Appeler le service clientèle.

Siemens TI909701HC connect s900 Le Dépannage Des Machine À Café

1 ProblèmeCauseSolution
L'appareil ne réagit plus.Défaut de l'appareil.Débrancher la prise, attendre 5 secondes, puis rebrancher la prise.
Qualité de la mousse de café ou de lait très variable.L'appareil est entartré.Détartrer l'appareil en suivant les ins- tructions.
L'appareil n'a pas versé la quantité réglée pour la tasse, le café ne coule que goutte à goutte ou ne coule plus.La mouture est trop fine.Régler un degré de mouture plus grossier.
L'appareil est fortement entartré.Détartrer l'appareil en suivant la notice.
De l'air se trouve dans le filtre à eau.Plonger le filtre à eau dans l'eau jusqu'à ce que plus aucune bulle ne se dégage et remettre le filtre en place.
De l'eau coule mais pas de café.L'appareil ne détecte pas que le réservoir pour café en grains est vide.Remplir de café en grains Remarque : l'appareil se réglera sur le café en grains lors des prochaines distributions.
La cuve à café de l'unité de percolation est obstruée.Nettoyer l'unité de percolation.
Les grains ne tombent pas dans le moulin (grains trop gras).Tapoter légèrement sur le réservoir pour café en grains. Changer éventuellement de variété de café. Une fois le réservoir pour café en grains vidé, l'essuyer avec un chiffon sec.
Le café ne présente pas de « crème ».Variété de café inadéquate.Utiliser un café avec une proportion plus importante de Robusta.
Les grains ne sont pas fraîchement torréfiés.Utiliser des grains frais.
Le degré de mouture n'est pas adapté aux grains de café.Régler un degré de mouture plus fin.
Le café est trop - acide ».Le degré de mouture est réglé trop grossier.Régler un degré de mouture plus fin.
Variété de café inadéquate.Utiliser un café torréfié plus foncé.
Le café est trop « amer ».Le degré de mouture est réglé trop fin.Régler une mouture plus grossière.
Variété de café inadéquate.Changer de variété de café.
Le café a un goût de « brûlé ».Le degré de mouture est réglé trop fin.Régler une mouture plus grossière.
Variété de café inadéquate.Changer de variété de café.
Le lait/les boissons lactées sont trop chauds.Pas assez de lait dans le verre ou la tasse.Utiliser plus de lait ou adapter la durée de préparation de la mousse.
Le lait/les boissons lactées sont trop froids.Trop de lait dans le verre ou la tasse.Utiliser moins de lait ou adapter la durée de préparation de la mousse.
Le lait/la mousse de lait ne coule pas.Le mousseur de lait est encrassé.Nettoyer le mousseur de lait au lave-vaisselle.
Le mousseur de lait ne plonge pas dans le lait.
Le filtre à eau ne tient pas dans le réservoir d'eau.Le filtre d'eau n'est pas correctement fixé.Plonger le filtre à eau dans l'eau jusqu'à ce que plus aucune bulle ne se dégage et remettre le filtre en place. Placer le filtre d'eau bien droit et appuyer fortement pour l'enfoncer dans le raccordement au réservoir.
Présence d'eau sur le fond interne de l'appareil une fois que l'on a retiré les bacs collec- teurs.Cuvette d'égouttage retirée trop tôt.Retirer les bacs collecteurs quelques secondes après la distribution de la dernière boisson.
L'unité de percolation ne peut pas être retirée.L'unité de percolation n'est pas dans la position de retrait (la protection contre le gel a p. ex. été activée).Rallumer l'appareil.
Impossible de commander l'appareil, l'écran passe d'un affichage à l'autre.L'appareil est en mode Démo.Maintenir la touche Oenfoncée pen- dant au moins 5 secondes pour désactiver le mode Démo.
Le moulin ne démarre pas.L'appareil est trop chaud.Attendre 1 heure et laisser l'appareil refroidir.
Affichage du message « Fermer la porte » alors que la porte est fermée.La porte n'est pas bien fermée.Pousser fermement la porte.
L'appareil est trop chaud.Attendre 1 heure et laisser l'appareil refroidir.