Senseo Le Dépannage Des Machine À Café

Si vous êtes le propriétaire de la machine à café Senseo, vous voulez l`utiliser sans pannes le plus longuement possible. C`est possible avec notre tableau de dépannage de machines à café Senseo. Découvrez-le ci-dessous. Savourez votre café préféré chaque jour sans ennuis! Nous sommes pour vous servir!

Senseo VIVA CAFÉ Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCause possibleSolution
Ma tasse à café déborde de café froid.Vous n'avez pas rincé la machine avant la première utilisation.Faites fonctionner la machine à l'eau claire avant la première utilisation. Lorsque la machine a vidé un réservoir d'eau entier, vous pouvez commencer à préparer un nouveau café.
Le voyant lumineux entourant le bouton sur lequel vous avez appuyé clignote lentementLa machine chauffe.Si ceci prend plus de deux minutes, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
Lorsque vous préparez du café avec filtre, le voyant clignote lentement pendant la préparation.Le cycle de préparation dure environ 90 secondes, attendez que le cycle de préparation soit terminé.
Le voyant lumineux entourant le bouton sur lequel vous avez appuyé clignote rapidement.Il n'y a pas assez d'eau dans le réservoir d'eau.Remplissez le réservoir d'eau.
Le flotteur dans le réservoir d'eau est coincé.Videz le réservoir d'eau, secouez-le à plusieurs reprises pour décoincer le flotteur. Nettoyez le réservoir d'eau à l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle, ou au lave-vaisselle. Si le problème persiste, détartrez la machine
Le voyant CALC clignote lorsque la machine est en phase de chauffe ou de préparation de café.Vous devez détartrer la machine.Effectuez la procédure de détartrage
Je ne parviens pas à fermer correctement le couvercle.Une dosette usagée est peut- être collée au disque de distribution d'eau.Si c'est le cas, retirez la dosette usagée.
La machine à café produit moins de café en dosette qu'auparavant.Le tamis au centre du support à dosette est peut-être bouché.Si le tamis est obstrué, utilisez un goupillon pour le dégager. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec le goupillon, placez le porte-dosette dans la machine à café et détartrez la machine. Détartrez l'appareil
Vous avez peut-être appuyé deux fois sur le bouton pour 1 tasse ou 2 tasses.Si vous appuyez deux fois sur le bouton pour une tasse ou 2 tasses en 3 secondes, la machine prépare une ou deux tasses de café serré.
La température du café dans la tasse diminue rapidement.Vous n'utilisez pas le bon type de tasse.Utilisez des tasses aux parois fines. Les tasses à parois fines absorbent moins de chaleur que les tasses à parois épaisses.
Les tasses sont froides.Rincez les tasses avec de l'eau chaude. Vous pouvez préchauffer la machine à café et la tasse en commençant par préparer une tasse d'eau sans placer de dosette dans le support à dosette.
Vous avez ajouté du lait froid au café.N’utilisez pas de lait froid sortant du réfrigérateur.
Le café filtre n'est pas suffisamment chaud.Vous n'avez pas préparé une verseuse pleine.Le café reste chaud plus longtemps si vous préparez une verseuse pleine. Préparez une verseuse pleine pour vous assurer que le café est à bonne température.
Vous n'avez pas retiré le support à dosette.Si vous ne retirez pas le support à dosette, le temps de préparation peut être plus long.
Vous n'avez pas préchauffé la verseuse isotherme.Rincez la verseuse isotherme à l'eau chaude du robinet afin de la préchauffer.
Vous avez ajouté du lait froid au café.N'utilisez pas de lait froid sortant du réfrigérateur.

Senseo SWITCH HD789201 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCause possibleSolution
Ma tasse â café déborde de café froid.Vous n'avez pas rincé la machine avant la première utilisation.Faites fonctionner la machine â l'eau claire avant la première utilisation. Lorsque la machine a vidé un réservoir d'eau entier, vous pouvez commencer â préparer un nouveau café.
Le voyant clignote lentement.La machine chauffe.Si ceci prend plus de deux minutes
Le voyant clignote rapidement.Il n’y a pas assez d'eau dans le réservoir d’eau.Remplissez le réservoir d'eau et veillez à le placer correctement dans la machine.
Le flotteur dans le réservoir d'eau est peut-être coincé.Videz le réservoir d’eau, secouez-le à plusieurs reprises pour décoincer le flotteur. Nettoyez le réservoir d'eau â l’eau chaude avec un peu de produit vaisselle, ou au lave-vaisselle.
Le café n'est pas assez chaud.Vous avez utilisé la machine pendant une longue période sans la détartrer.Effectuez la procédure de détartrage
La température du café dans la tasse diminue rapidement.N'utilisez pas de tasses trop grandes.Utilisez des tasses aux parois fines. Les tasses â parois fines absorbent moins de chaleur que les tasses à parois épaisses.
Sélection de l'intensité : Je n'obtiens pas de café plus fort après avoir appuyé deux fois sur le bouton de café.Vous avez appuyé trop rapidement, ou vous avez attendu plus de 3 secondes après la première pression sur le bouton.Pour obtenir un café plus fort en appuyant deux fois sur le bouton de café, cette opération ne doit pas durer plus de 3 secondes. Si la programmation est réussie, le voyant lumineux de la machine s’allume plus faiblement.
Je ne parviens pas â ouvrir le couvercle.Un vide d'air temporaire s’est formé sous le couvercle.Éteignez la machine à café. Tirez le levier vers le haut et attendez 24 heures avant d'ouvrir le couvercle. Vous devrez peut-être employer la force. Assurez-vous toujours que les porte-dosettes sont propres et que le tamis n'est pas obstrué afin d’éviter tout vide.
La machine à café produit moins de café que d’habitude.Le tamis au centre du porte-dosette est peut-être bouché.Si le tamis est obstrué, utilisez un goupillon pour le dégager. Si vous ne parvenez pas â le nettoyer correctement avec le goupillon, placez le porte- dosette dans la machine à café et détartrez la machine.
Vous avez peut-être appuyé deux fois sur le bouton pour une ou deux tasses.Ce nouvel appareil SENSEO vous offre une plus grande variété de choix, grâce à des réglages supplémentaires de préparation du café. Au lieu de préparer un café SENSEO allongé et doux, vous pouvez préparer un café SENSEO plus petit et corsé en appuyant simplement deux fois sur le bouton.
Je ne parviens pas â fermer correctement le couvercle.Une dosette usagée est peut-être collée au disque de distribution d'eau.Si c’est le cas. retirez la dosette usagée.
Le café n'est pas suffisamment fort.Vous n'avez peut-être pas utilisé le nombre correct de dosettes ou vous avez peut-être appuyé sur le mauvais bouton.Utilisez une dosette dans le porte-dosette pour une tasse et appuyez sur le bouton pour une tasse. Utilisez deux dosettes dans le porte- dosette pour deux tasses et appuyez sur le bouton pour deux tasses.
La/les dosette(s) n'a/ont peut-être pas été placée(s) correctement dans le porte-dosette.Placez correctement chaque dosette au centre du porte- dosette. afin d'éviter que l'eau ne fuit par le bord des dosettes. Lorsque vous utilisez deux dosettes l’une sur l’autre, veillez à ce que la
Le café est trop fort.Vous voulez peut-être un autre arôme.Si vous préférez une saveur plus douce, essayez les dosettes SENSEO'” avec un arôme moins fort.
L'appareil fuit.Vous n'avez pas fermé le couvercle correctement.Fermez le couvercle correctement et verrouillez le levier.
Vous avez trop rempli le réservoir d’eau.Ne remplissez pas le réservoir d’eau au-delà de l’indication MAX.
Le tamis au centre du porte-dosette est peut-être bouché.Vérifiez le porte-dosette. Si le tamis est obstrué, utilisez un goupillon pour le dégager. Si vous ne parvenez pas â le nettoyer correctement avec le goupillon, placez le porte- dosette dans la machine à café et détartrez la machine (voir le chapitre « Détartrage »).
La bague d’étanchéité est peut-être bloquée en dessous du disque de distribution d’eau.Vérifiez que la bague d’étanchéité n'est pas bloquée sous le disque de distribution d'eau. Si tel est le cas, dégagez-la du dessous du disque de distribution d’eau.
Des gouttes d'eau sur le plan de travail sont peut-être le résultat de la mise en place ou du retrait du réservoir d’eau ou du retrait de la/des dosette(s) usagée(s).Vérifiez que les gouttes d’eau sur le plan de travail ne proviennent pas de l’installation ou du retrait du réservoir d’eau, ou du retrait des dosettes usagées. Assurez-vous de ne pas retirer le réservoir d’eau tant que la machine à café chauffe. L’eau qui est normalement récoltée dans le réservoir d’eau pourrait s’écouler en dehors de la machine à café.
La machine à café n’a pas été rangée dans un endroit à température ambiante.

Senseo QUADRANTE HD786411 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeSolution
L’anneau lumineux du bouton marche/ arrêt continue à clignoter rapidement.Assurez-vous que le réservoir d’eau contient assez d’eau et qu’il a été correctement placé.
Le réservoir ne contient pas suffisamment d’eau (le niveau d’eau doit être au-dessus du niveau MIN si vous voulez préparer 1 tasse).
Regardez si le flotteur dans le réservoir d’eau est coincé. Videz le réservoir d’eau, secouez-le à plusieurs reprises pour décoincer le flotteur. Nettoyez le réservoir d’eau à l’eau chaude avec un peu de produit vaisselle, ou au lave-vaisselle.
Je ne parviens pas à ouvrir le couvercle.Un vide d’air temporaire s’est formé sous le couvercle. Éteignez la machine à café. Tirez le levier vers le haut et attendez 24 heures avant d’ouvrir le couvercle. Vous devrez peut-être employer la force. Assurez- vous toujours que les porte-dosettes sont propres et que le tamis n’est pas obstrué afin d’éviter tout vide.
La machine à café produit moins de café que d’habitude.Pour les modèles à sélection d’intensité uniquement : Vous avez peut-être appuyé deux fois sur le bouton pour 1 tasse ou 2 tasses. Si c’est le cas, la machine prépare un café serré.
La machine fuit.Veillez à ne pas trop remplir le réservoir d’eau. Vérifiez que le réservoir d’eau est correctement placé sur la machine.
Vérifiez le porte-dosette. Si le tamis est obstrué, utilisez un goupillon pour le dégager. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec le goupillon, placez le porte-dosette dans la machine à café et détartrez la machine
Assurez-vous que la dosette a été placée correctement au centre du porte-dosette.
Je ne parviens pas à fermer correctement le couvercleVérifiez qu'aucune dosette usagée n'est collée au disque de distribution d'eau. Si c'est le cas. retirez la dosette usagée
Vérifiez que vous avez utilisé le bon porte-dosette. Utilisez 2 dosettes dans le porte-dosette plus profond pour 2 tasses.
La machine émet un son diffèrentCette machine est équipée de la fonction Duo Select et le son différent est dû à une nouvelle façon de préparer le café. Vous pouvez utiliser le commutateur
Duo Select pour passer du café Senseo raffiné qui vous est familier à un café Senseo plus intense. Ce commutateur Duo Select utilise diverses pressions d'eau pour préparer du café, d'où la différence de son.
Le café Senseo n'est pas suffisamment fort.Pour les modèles à sélection d'intensité uniquement :
Si vous voulez un café plus fort, appuyez deux fois sur le bouton pour 1 tasse ou 2 tasses pour préparer un café serré.
Veillez à placer la ou les dosette(s) au centre du porte-dosette. et assurez-vous que le café est réparti uniformément dans la dosette.
Si vous préférez une saveur plus intense, essayez les dosettes Senseo ; avec un arôme plus fort
Le café Senseo est trop fortPour les modèles à sélection d'intensité uniquement :
Vous avez peut-être appuyé deux fois sur le bouton pour 1 tasse ou 2 tasses Si c'est le cas. la machine prépare un café serré.
Si vous préférez une saveur plus douce, essayez les dosettes Senseo ; avec un arôme moins fort.
Le café n'est pas assez chaud.Préchauffez votre tasse en préparant une tasse sans dosette

Senseo ORIGINAL Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseSolution
La machine m'a préparé peu ou pas de café la première fois que je l'ai utilisée.Vous n’avez pas rincé la machine avant la première utilisation.Faites fonctionner la machine à l'eau claire avant la première utilisation. Lorsque la machine a vidé un réservoir d'eau entier, vous pouvez commencer à préparer un nouveau café.
Le voyant du bouton marche/ arrêt clignote lentementLa machine chauffe.Si ceci prend plus de deux minutes, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
Le voyant du bouton marche/ arrêt clignote rapidementIl n’y a pas assez d'eau dans le réservoir d’eau.Remplissez le réservoir d’eau et veillez à le placer correctement dans la machine.
Le flotteur dans le réservoir d'eau est peut- être coincé.Videz le réservoir d'eau et secouez-le quelques fois pour libérer le flotteur. Nettoyez le réservoir d'eau avec de l'eau chaude savonneuse ou au lavevaisselle.
Le café n'est pas assez chaud.Vous avez utilisé la machine pendant une longue période sans la détartrer.Effectuez la procédure de détartrage comme
La température du café dans la tasse diminue rapidementN’utilisez pas de tasses trop grandes ou avec des parois épaisses.Utilisez des tasses à parois fines car celles-ci absorbent moins de chaleur que les tasses à parois épaisses.
Je ne parviens pas à ouvrir le couvercle.Un vide d'air temporaire s'est formé sous le couvercle.Éteignez la machine à café. Levez le levier et attendez 24 heures avant d'ouvrir le couvercle. Il se peut que vous deviez utiliser un peu de force. Assurez-vous toujours que les porte-dosettes sont propres et que le tamis n'est pas obstrué afin d'éviter toute vide.
La machine à café produit moins de café que d’habitude.Le tamis au centre du porte-dosette est peut-être bouché.Si le tamis est bouché, utilisez une brosse à vaisselle pour le déboucher. Si vous ne parvenez pas à le déboucher correctement à l'aide de la brosse à vaisselle, placez le porte- dosette dans la machine et détartrez la machine. Détartrez la machine
HD7868, HD7866, HD7864 : le sélecteur d'intensité est peut-être réglé sur « café fort ».Réglez le sélecteur sur « café doux » pour obtenir une quantité de café normale.
Je ne parviens pas à fermer correctement le couvercle.Une dosette usagée est peut-être collée au disque de distribution d’eau.Si c’est le cas, retirez la dosette usagée.
Le café est trop fortVous voulez peut-être un autre arôme.Si vous préférez une saveur plus douce, essayez les dosettes SENSEO® avec un arôme moins fort.
L'appareil fuit.Vous n’avez pas fermé le couvercle correctementFermez le couvercle correctement et verrouillez le levier.
Vous avez trop rempli le réservoir d'eau.Ne remplissez pas le réservoir d’eau au-delà de l'indication MAX.
Le tamis au centre du porte-dosette est peut-être bouché.Vérifiez le porte-dosette. Si le tamis est bouché, utilisez une brosse à vaisselle pour déboucher le tamis. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec la brosse à vaisselle, placez le porte- dosette dans la machine à café et détartrez la machine
La bague detan- chéité est peut- être bloquée en dessous du disque de distri- bution d'eau.Vérifiez si la bague d etanchéité est bloquée sous le bord du disque de distribution.
Si c'est le cas, retirez-la avec précaution du bas du disque de distribution.
La machine à café n'a pas été rangée dans un endroit à température ambiante.Contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
Des gouttes d'eau sur le plan de travail sont peut-être le résultat de la mise en place ou du retrait du réservoir d'eau ou du retrait de la/des dosette(s) usagée(s).Vérifiez si les gouttes d'eau sur le plan de travail ne proviennent pas de la mise en place ou du retrait du réservoir d'eau ou du retrait des dosettes usagées.Veillez à ne pas retirer le réservoir d'eau lorsque la machine à café est en train de chauffer car l’eau qui est normalement récoltée dans le réservoir d’eau pourrait s'écouler en dehors de la machine à café.

Senseo HD655651 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeSolution
Le voyant CALC clignote.Vous avez appuyé sur les boutons pour une tasse et deux tasses en même temps. Cela a lancé le cycle de détartrage. Si vous ne souhaitiez pas lancer le cycle de détartrage, appuyez simplement sur le bouton marche/arrêt pour éteindre la machine. Si vous souhaitiez lancer le cycle de détartrage, n'interrompez pas le cycle, laissez l'appareil fonctionner jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide.
Le voyant CALC s'allume après le détartrage.La procédure de détartrage n'est pas terminée. Effectuez la procédure de détartrage comme décrit au chapitre « CALC ». N’éteignez pas la machine pendant le détartrage.
L’anneau lumineux du bouton marche/ arrêt continue à clignoter rapidementAssurez-vous que le réservoir d'eau est correctement installé.
Vérifiez si le réservoir contient suffisamment d'eau (le niveau d’eau doit être au-dessus du niveau MIN si vous voulez préparer une tasse de café).
Vérifiez si le flotteur dans le réservoir d'eau est coincé.Videz le réservoir d'eau et secouez-le quelques fois pour libérer le flotteur Nettoyez le réservoir d'eau avec de l'eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle.
L'appareil fuitVeillez à ne pas trop remplir le réservoir d'eau.
Vérifiez si le tamis est bouché. Si c’est le cas, utilisez une brosse à vaisselle pour déboucher le tamis. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec la brosse à vaisselle, placez le porte-dosette dans la machine à café et détartrez la machine
Assurez-vous que la dosette a été placée correctement au centre du porte-dosette.
Dans les autres cas, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays
La machine à café produit moins de café que d'habitude.HD7828 : assurez-vous que le sélecteur d’intensité est dans la position souhaitée.
Vérifiez le porte-dosette. Si le tamis est bouché, utilisez une brosse à vaisselle pour déboucher le tamis. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer correctement avec la brosse à vaisselle, placez le porte-dosette dans la machine à café et détartrez la machine
Le café SENSEO® n'est pas suffisamment fort.HD7828 uniquement : utilisez le sélecteur d'intensité pour préparer un café plus fort en sélectionnant un volume de café moindre.
Si vous préférez une saveur plus intense, essayez les dosettes SENSEO® avec un arôme plus fort.
Veillez à placer la/les dosette(s) au centre du porte-dosette et assurez-vous que le café est réparti uniformément dans la dosette.
Le café SENSEO® est trop fortSi vous préférez une saveur plus douce, essayez les dosettes SENSEO® avec un arôme moins fort.
Le café n’est pas assez chaud.N’utilisez pas de tasses trop grandes car le café y refroidit plus rapidement Utilisez des tasses d'une capacité minimale de 150 ml.
La machine à café n'a pas été rangée dans un endroit à température ambiante.Contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.