Saeco: le dépannage des machines à café

La marque Saeco est apparue en 1981 à Bologne, en Italie, ainsi que la société du même nom. Ce fabricant est connu en tant qu`un développeur des unités pour faire du café: de la plus simple des cafetières jusqu`aux machines à café et des automatismes pour les boissons à installer dans les lieux publics. La marque Saeco est un leader dans la vente de produits de café. Cela se produit également en raison du système de dépannage pratique, ce qui aide en cas du dysfonctionnement des unités Saeco. Trouvez le ci-dessous en forme d`un tableau.

Saeco Odea Giro Plus le dépannage des machine à café

ProblèmesCausesRemèdes
La macNne ne s'allume pasLa macNne n'est pas branchée sur le réseau électrique.Brancher la macNne sur le réseau électrique.
La fiche n'est pas branchée sur la prise située au dos de la machine.Brancher la fiche sur la prise de la machine.
MacNne en attente (Stand-by).Appuyer sur la touche café pour faire démarrer la macNne.
Le café n'est pas assez chaud.Les tasses sont froides.Réchauffer les tasses en y distribuant de l'eau chaude.
La macNne ne distribue ni eau chaude ni vapeur.Le trou de la buse de vapeur est obturé.Nettoyer le trou de la buse de vapeur à f aide d'une aiguille.
Le café ne mousse pas.Le mélange ne convient pas ou il y a longtemps que le café a été torréfié.Changer le mélange de café.
La macNne se réchauffe trop lentement ou la quantité d’eau qui sort du bec est insuffisante.Le circuit de la macNne est obstrué par le calcaire.Détartrer la macNne.
Le groupe de distribution ne peut pas être démonté.Le groupe de distribution est mal positionné.Allumer la machine. Fermer la porte de service. Le groupe de distribution retourne automatiquement à sa position d'origine.
Tiroir à marc inséré.Retirer le tiroir à marc avant d'extraire le groupe de distribution.
La macNne moud, mais le café ne sort pas.Le réservoir à eau est vide.Remplir le réservoir d'eau et réamorcer le circuit
Le groupe est encrassé.Nettoyer le groupe de distribution
Le circuit n’est pas amorcé.Réamorcer le circuit en distribuant de reau par la buse de vapeur.
Événement exceptionnel se produisant lorsque la macNne est en train de régler automatiquement la dose.Effectuer quelques cycles de café comme décrit dans le mode d'emploi
Le bouton de réglage de la quantité de café dans une tasse n'est pas sur la bonne position.Tourner le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre.
Café trop aqueuxÉvénement exceptionnel se produisant lorsque la macNne est en train de régler automatiquement la dose.Effectuer quelques cycles de café comme décrit dans le mode d'emploi
Le café coule lentementLe café est trop fin.Régler la mouture du moulin à café
Le circuit n'est pas amorcé.Réamorcer le circuit en distribuant de reau par la buse de vapeur.
Le groupe de distribution est encrassé.Nettoyer le groupe de distribution
Le café coule en dehors du distributeur.Le distributeur est obstrué.Nettoyer le distributeur et ses trous de sortie à l'aide d'un petit morceau de tissu.
Le distributeur ne se met pas en marche.Le couvercle du réservoir à café n'est pas Nen positionné.Positionner correctement le couvercle sur le réservoir à café et appuyer d'un coup sec.
La macNne moud le café mas celui-ci ne sort pas dans la tasse.Réglage «Opti-Dose» non optimal.Régler «Opti-Dose».

Saeco SM8676 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseSolution
Le plateau égouttoir se remplit rapidement.Ce phénomène est normal. L'appareil utilise l'eau pour rincer le circuit interne et le groupe de percolation. De l'eau coule dans le système interne directement dans le plateau égouttoir.Videz le plateau égouttoir lorsque le voyant « Plateau égouttoir plein » s'allume à travers du couvercle du plateau égouttoir. Placez une tasse sous la buse de distribution pour recueillir l'eau de rinçage.
L'appareil est en mode DEMO.Vous avez appuyé sur le bouton de veille pendant plus de huit secondes.Éteignez la machine, puis rallumezla au moyen de l'interrupteur principal situé à l'arrière.
L'icône indiquant que le bac à marc de café est plein s'affiche.Vous avez vidé le bac à marc de café alors que l'appareil était éteint.Videz toujours le bac à marc de café lorsque l'appareil est allumé. Si vous videz le bac à marc de café alors que la machine est éteinte, le compteur du cycle du café n'est pas réinitialisé.
Vous avez remis en place le bac à marc de café trop rapidement.Ne remettez pas le bac à marc de café en place avant que l'écran ne vous invite à le faire.
Je ne peux pas retirer le groupe de percolation.Le groupe de percolation n'est pas positionné correctement.Réinitialisez la machine à café de la manière suivante : remettez en place le plateau égouttoir et le bac à marc de café. Fermez la porte d'accès au groupe de percolation, puis éteignez et rallumez la machine. Réessayez de retirer le groupe de percolation.
Vous n'avez pas retiré le bac à marc de café.Retirez le bac à marc de café avant de retirer le groupe de percolation.
Je ne peux pas insérer le groupe de percolation.Le groupe de percolation n'est pas positionné correctement.Réinitialisez la machine à café de la manière suivante : remettez en place le plateau égouttoir et le bac à marc de café. Laissez le groupe de percolation à l'extérieur. Fermez le portillon destiné à l'entretien, puis allumez et éteignez la machine. Puis positionnez correctement le groupe de percolation et réinsérezle dans la machine.
L'appareil est toujours en procédure de détartrage.Il est impossible de retirer le groupe de percolation lorsque le mode détartrage est en cours. Terminez d'abord la procédure de détartrage, puis retirez le groupe de percolation.
Le café est aqueux.Le réglage du moulin est défini sur une mouture trop grosse.Réglez le moulin sur une mouture plus fine
Le conduit de sortie du café est obstrué.Nettoyez soigneusement le conduit de sortie du café avec le manche d'une cuillère. Éteignez la machine et rallumezla.
L'appareil est en mode réglage automatique.Préparez quelques tasses de café.
Le groupe de percolation est sale et doit être lubrifié.Nettoyez et lubrifiez le groupe de percolation.
Le café n'est pas assez chaud.Les tasses que vous utilisez sont froides.Préchauffez les tasses en les rinçant à l'eau chaude.
La température sélectionnée est trop basse. Consultez les paramétres du menu.Choisissez une température élevée dans le menu.
Vous avez ajouté du lait.Que le lait que vous ajoutez soit froid ou chaud, il réduira toujours un peu la température du café.
Le café ne s'écoule pas ou s'écoule lentement.Le filtre AquaClean n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est obstrué.Retirez le filtre AquaClean, puis essayez de préparer à nouveau un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre AquaClean a été correctement préparé avant de le remettre en place. Remettez le filtre préparé en place. Si cela ne fonctionne toujours pas, le filtre est bouché et doit être remplacé.
Le réglage du moulin est défini sur une mouture trop fine.Réglez le moulin sur une mouture plus grosse
Le groupe de percolation est sale.Nettoyez le groupe de percolation.

Saeco HD8915 Le Dépannage Des Machine À Café

Code d’erreurProblèmeSolution possible
1L'entonnoir pour café est bouché.Mettez la machine hors tension et débranchez-la. Retirez le groupe de percolation. Ouvrez le couvercle du compartiment à café prémoulu et insérez le manche d'une cuillère dedans. Déplacez le manche de haut en bas pour faire dégager le bouchon de café moulu
3Le groupe de percolation est sale ou n'est pas bien graissé.Éteignez la machine au moyen de l'interrupteur principal. Rincez le groupe de percolation à l'eau fraîche, laissez-le sécher à l'air libre, puis lubrifiez-le.
4Le groupe de percolation n'est pas placé correctement.Éteignez la machine au moyen de l'interrupteur principal. Retirez le groupe de percolation, puis réinsérez-le. Assurez- vous que le groupe de percolation est dans la bonne position avant de l'insérer.
5De l'air est présent dans le circuit d'eau.Redémarrez l'appareil en l'éteignant et en l'allumant à nouveau au moyen de l'interrupteur principal. Si cela fonctionne, versez deux à trois tasses d'eau chaude. Détartrez la machine si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps.
Le filtre AquaClean n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est obstrué.Retirez le filtre AquaClean, puis essayez de préparer à nouveau un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre AquaClean a été correctement préparé avant de le remettre en place (voir 'Préparation du filtre AquaClean avant son activation'). Remettez le filtre AquaClean dans le réservoir d'eau. Si cela ne fonctionne toujours pas, le filtre est bouché et doit être remplacé.
14La machine surchauffe.Éteignez la machine et rallumez-la après 30 minutes.

Saeco SM7684 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseSolution
Le lait ne mousse pas.Le cappuccinatore interne est sale ou n'est pas inséré correctement.Nettoyez le cappuccinatore interne et veillez à le positionner et à l'insérer correctement.
Le type de lait utilisé ne convient pas pour produire de la mousse.Selon le type de lait, la quantité et la qualité de la mousse seront différentes. Nous avons testé les types de laits suivants, qui ont produit une mousse satisfaisante : du lait de vache demi- écrémé ou entier, du lait de soja et du lait sans lactose.
Le lait éclabousse.Le lait utilisé n'est pas assez froid.Utilisez uniquement du lait froid sortant directement du réfrigérateur.
La machine semble fuir.L'appareil utilise l'eau pour rincer le circuit interne et le groupe de percolation. De l'eau coule dans le système interne directement dans le plateau égouttoir.Videz le plateau égouttoir lorsque le voyant « Plateau égouttoir plein » s'allume à travers du couvercle du plateau égouttoir Placez une tasse sous la buse de distribution pour recueillir l'eau de rinçage.
Le plateau égouttoir est trop plein et a débordé, ce qui donne l'impression que la machine fuit.Videz le plateau égouttoir lorsque le voyant « Plateau égouttoir plein » s'allume à travers du couvercle du plateau égouttoir Placez une tasse sous la buse de distribution pour recueillir l'eau de rinçage.
La machine n'est pas placée sur une surface horizontale.Placez la machine sur une surface horizontale afin que le voyant « Plateau égouttoir plein » fonctionne correctement.
Je ne peux pas activer le filtre AquaClean et la machine demande un détartrage.Le filtre n'a pas été remplacé quand l'icône du filtre AquaClean a clignoté et la capacité a atteint 0 %.Détartrez d'abord votre machine, puis installez le filtre AquaClean.
Vous n'avez pas installé le filtre AquaClean pendant la première installation, mais après avoir préparé environ 25 cafés (en se basant sur des tasses de 100 ml). Il ne doit pas y avoir de calcaire dans la machine avant d'installer le filtre AquaClean.Détartrez d'abord la machine, puis installez un nouveau filtre AquaClean. Après le détartrage, le compteur du filtre est réinitialisé à 0/8. Veillez à toujours confirmer l'activation du filtre dans le menu de la machine. Faites-le également après avoir remplacé le filtre.
Ce nouveau filtre à eau ne convient pas.Vous essayez d'installer un autre filtre que le filtre AquaClean.Seul le filtre AquaClean est adapté à la machine.
La machine èmet un bruit.Il est normal que votre machine fasse du bruit au cours de l'utilisation.Si la machine se met à produire un son différent, nettoyez le groupe de percolation et lubrifiez-le

Saeco HD8918 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCauseSolution
L'appareil est en mode DEMO.Vous avez appuyé sur le bouton de veille pendant plus de 8 secondes.Éteignez la machine, puis rallumez-la au moyen de l'interrupteur principal situé à l'arriére.
Le plateau égouttoir se remplit rapidement.Ce phénomène est normal. L'appareil utilise l'eau pour rincer le circuit interne et le groupe de percolation. De l'eau coule dans le système interne directement dans le plateau égouttoir.Videz le plateau égouttoir lorsque le voyant « Plateau égouttoir plein » s'allume sur le couvercle du plateau égouttoir.
Placez une tasse sous la buse de distribution pour recueillir l'eau de rinçage.
L’icône indiquant que le bac à marc de café est plein s'affiche.Vous avez vidé le bac à marc de café alors que l'appareil était éteint.Videz toujours le bac à marc de café lorsque l'appareil est allumé. Si vous videz le bac à marc de café alors que la machine est éteinte, le compteur du cycle du café n'est pas réinitialisé. Le message « videz le bac à marc de café » restera alors affiché à l'écran même si le bac n'est pas plein.
Vous avez remis en place le bac à marc de café trop rapidement.Ne remettez pas le bac à marc de café en place avant que le message à l'écran ne vous invite à le faire.
Je ne peux pas retirer le groupe de percolation.Le groupe de percolation n'est pas positionné correctement.Fermez la porte d'accès au groupe de percolation. Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le en marche. Attendez le message indiquant que la machine est prête à l'emploi, puis retirez le groupe de percolation.
Vous n'avez pas retiré le bac à marc de café.Retirez le bac à marc de café avant de retirer le groupe de percolation.
Je ne peux pas insérer le groupe de percolation.The brew group is not in the correct position.vous n’avez pas positionné correctement le groupe de percolation avant de le remettre en place. Assurez- vous que le levier est en contact avec la base du groupe de percolation et que le crochet du groupe de percolation est dans la bonne position.
Réinitialisez la machine à café de la manière suivante : remettez en place le plateau égouttoir et le bac à marc de café. Laissez le groupe de percolation à l'extérieur. Fermez le portillon destiné à l’entretien, puis allumez et éteignez la machine. Essayez ensuite de réinsérer le groupe de percolation.
L'appareil est toujours en procédure de détartrage.Il est impossible de retirer le groupe de percolation en mode détartrage. Terminez d'abord le processus de détartrage, puis retirez le groupe de percolation.
Le café a trop peu de crème ou est aqueux.Le réglage du moulin est défini sur une mouture trop grosse.Réglez le moulin sur une mouture plus fine.
Le mélange de café n'est pas adéquat.Changez le mélange de café.
L'appareil est en mode réglage automatique.Préparez quelques tasses de café.
The brew group is dirty.Nettoyez le groupe de percolation.
Du café coule depuis la buse de distribution du café.La buse de distribution du café est obstruée.Nettoyez la buse de distribution de café et ses trous avec un nettoyeur de conduite.
The coffee exit duct is clogged.Nettoyez le conduit de sortie du café.
Le café n'est pas assez chaud.Les tasses que vous utilisez sont froides.Préchauffez les tasses en les rinçant à l'eau chaude.
La température sélectionnée est trop basse. Consultez les paramètres du menu.Choisissez une température élevée dans le menu.
Vous avez ajouté du lait.Que le lait que vous ajoutez soit froid ou chaud, il réduira toujours un peu la température du café.
L'appareil moud le café, mais le café ne sort pas.Le conduit de sortie du café est bloqué.Nettoyez soigneusement le conduit de sortie du café à l'aide du manche de la cuillère de mesure ou du manche d'une cuillère. Arrêtez l'appareil, puis allumez- le de nouveau.
Le réglage du moulin est défini sur une mouture trop fine.Réglez le moulin sur une mouture plus grosse.
The brew group is dirty.Clean the brew group.
La buse de distribution de café est sale.Clean the coffee dispensing spout and its holes with a pipe cleaner.
Le café s'écoule lentement.The grinder is set to a too fine setting.Utilisez un mélange de café différent ou réglez la mouture.
The brew group is dirty.Clean the brew group.
The coffee exit duct is blocked.Nettoyez soigneusement le conduit de sortie du café à l'aide du manche de la cuillère de mesure ou du manche d'une cuillère.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de