Problème Tassimo

probleme tassimo

Est-ce que votre machine à café ou cafetière est tombée en panne? Vous ne savez pas quoi faire? Les problèmes les plus fréquents sont décrits ci-dessous.

Elle ne s’enclenche pas

Si la machine à café tout à fait ne répond pas aux tentatives d’inclusion, c’est peut être:

  • l’endommagement du câble d’alimentation;
  • le brûlage de la carte électronique.

Solution

Dans le premier cas, vous pouvez essayer de la réparer vous-même en achetant et en remplaçant le câble d’alimentation de l’appareil. Dans le second cas, il ne faut pas tenter de démonter votre machine à café vous-même. Le remplacement de la carte électronique ne peut être fait que par un technicien qualifié.

Elle ne fait pas le café, il y a un sifflement lors de l’utilisation

Les raisons de cette situation sont les suivantes:

  • un colmatage;
  • l’usure des pièces du mécanisme.

Solution

Le premier cas est résolu assez simplement. La graisse de café et l’écume, ce qui le plus souvent sont la cause d’un blocage sont facilement nettoyées à l’aide d’agents spécialisés. Rincez la grille et le filtre, faites la décalcification de l’appareil et le problème sera résolu. Lors de l’usure des pièces mobiles du mécanisme, vous avez besoin de remplacer la pompe. Ce travail sera fait dans le centre de service.

probleme tassimo bosch

Le café est froid

Les causes peuvent être suivantes:

  • une panne de thermostat;
  • l’incohérence de la mouture des grains;
  • l’incapacité d’achever le processus chauffant.

Solution

Dans le premier cas, ce n`est que le remplacement complet de l’appareil ce qui vous aidera. Le deuxième et le troisième problèmes sont moins globaux. Veillez à ce que le café n’a pas été moulu trop finement, et le voyant de chauffage s’est arrêté. Après cela, la température du café doit rebondir.

Trop de boisson chaude

probleme tassimo braun

Dans cette situation, la raison est le thermostat. Il peut être mal branché ou défectueux. Contactez votre centre de service.

L’appareil ne chauffe pas l`eau du tout.

Le problème réside dans le dysfonctionnement de l’unité de fusion, et il est résolu par le remplacement totale de la pièce.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des