Problème nespresso

Problème nespresso

Les raisons ce qui ont entraîné la rupture de la machine peuvent être nombreuses.

Rupture de la pompe

probleme machine nespresso pompe

La pompe est une composante essentielle de n’importe quel organe de la machine, indépendamment de son type et de la marque. Elle crée la pression de l’eau, ce qui est versée sur une tablette comprimée du café.

Les pompes souvent commencent à fuir l’eau, lors de la cuisson de l’expresso, la liquide à peine suinte dans un verre.

Solution

La raison réside dans la rupture du ressort et dans la contamination par l’écume. Un organe doit être débouché, il faut lancer la décalcification du système, respectivement, le ressort doit être remplacé.

Les signes de la panne de la pompe sont suivants:

  • l’absence totale d’écoulement de la boisson;
  • une faible pression d’alimentation du café;
  • l’affaiblissement significatif de la qualité du café, il y a une absence totale de la mousse de crème. La boisson devient mauvaise, si elle est inférieure à 9 bar.

Cela se produit le plus souvent dans des machines à café nespresso de type capsulaire. Il est facile de auto-détecter le défaut, il est suffit de lancer le processus de cuisson de café et de contrôler l’intensité de son alimentation.

Encrassement du filtre

Le manque de pression est peut-être un problème avec des filtres. Si vous avez négligé d`un nettoyage régulier, avez utilisé des mauvais grains ou capsules, cela se produit assez rapidement. Lors de l`encrassement, le système cesse de passer une quantité suffisante de la boisson.

Solution

Pour résoudre ce problème, il suffit de rincer le filtre sous l’eau courante.

Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage. Il convient de bien évaluer vos propres forces, — des égratignures moindres provoqueront un retard de grains de café. A ce titre, une machine à café sera obstrue beaucoup plus souvent.

Emergence d`une retenue d’air

L’émergence d`une retenue d`air peut être la raison de l’absence de la pression dans la machine à café.

Solution

Il faut faire écouler l’eau chaude par le mousseur à lait. Si le problème persiste, il est nécessaire de procéder à un nettoyage du système.

Mauvais réglage du capteur de pression

Les commutateurs prennent en charge la pression dans la chaudière à l’aide de bobines de résistance. Les réglages d’usine sont telles que la machine à café nespresso est calibrée sur 1.1-1.5 bar. Si vous devez modifier les paramètres d’usine de la pression de fonctionnement, cela est fait à l’aide d`une vis de réglage. Un tour complet de la vis dans le sens antihoraire correspond à 0.1 atm. La pression réelle est mesurée sur le manomètre.

Solution

  • si la pression est trop élevée, tournez la vis dans le sens antihoraire;
  • si elle est trop faible – dans le sens horaire.

Pour le contrôle de l’étalonnage, il faut préparer plusieurs portions de café.

Problèmes avec un moulin à café

problème machine nespresso magimix

L’absence de café dans une tasse peut indiquer sur une fracture du moulin à café. Si cet organe ne fonctionne pas, la machine cesse de faire le café.

Raisons

  • des grains de café sont dans le compartiment pour le café moulu;
  • l’utilisation de grains de la mauvaise qualité — cela peut entraîner la fonte de pièces du moulin à café;
  • un contact avec un objet étranger — n’importe quel caillou est capable de bloquer les meules;
  • l`organe a de l’eau, ce qui a causé des problèmes électriques.

Solution

Assurez-vous que le module n’est pas d’objets étrangers. S’il y en a, retrez les. Si les meules sont endommagées, on les change à nouvelles. Les organes électriques sont reprogrammés. Deux dernières étapes sont déroulées dans un centre de service.

Votre cafetière ne prépare pas le café

Si la machine à café ne prépare pas les boissons et ne répond pas aux commandes, un visuel rouge s`allume or clignote sur l’écran, la source du problème peut être la suivante:

  • le compartiment de récupération du tourteau est bondé– il faut simplement le nettoyer;
  • le manque d’eau dans le réservoir – testez la présence de fuites. Versez plus de liquide;
  • le compartiment de grains est rempli de sucre ou de café moulu

Toutes ces raisons font l’appareil se bloquer. Si la résolution ne conduit pas à un fonctionnement normal, cela nécessite un diagnostic complet dans un service client.

Echec du système de gestion

Les défaillances du module électronique sont les plus répandues, si l`appareil ne fonctionne pas. En cas de panne, le plus souvent, il est suffit d’effectuer la réparation, mais un remplacement complet est parfois nécessaire.

Si cela s’est produit, l’appareil commence à clignoter par tous les indicateurs, n’émet pas de la réaction d’activation. Des caractères incompréhensibles peuvent s`afficher sur l’écran. Votre appareil effectue de manière incorrecte ou n’exécute pas les commandes.

Solution

Lorsque vous restaurez le système, vous devez faire comme suit:

  • on fait le remplacement des connecteurs;
  • on ressoude un raccord des détails brûlés sur la carte;
  • on installe des pièces nouvelles;
  • on fait la restauration des pistes brûlées;
  • on fait l`enfilage du système – en fait, c’est le remplacement du logiciel.

Les dommages peuvent se produire à cause de plusieurs raisons. La raison de base est un court- circuit. Cela peut provoquer la surchauffe des capteurs de température, des fuites, une rupture de bloc de gestion, le court-circuit est capable de court-circuiter une chaudière.
La source du problème est l’humidité de l’air, l`eau dans la machine à café, les sauts de tension. Pas tous les modèles sont équipés d’un transformateur, ce qui évite une panne, dont on d’ailleurs doit tenir compte lors de la sélection. Le deuxième point est l’instabilité de la tension du réseau.