Problème Dolce Gusto

Problème Dolce Gusto

Parfois, vous pouvez résoudre le problème de vous-même, sans l’aide de professionnels.

L’eau coule sous la trompe de la machine

Beaucoup de propriétaires des machines à café à cornet sont confrontés à un tel phénomène désagréable, comme une fuite d’eau dans la zone de montage de la prise de ressort avec le corps de la machine.

Solution

D’abord, considérez le joint torique ce qui se trouve dans la partie de la connexion “bec” et d corps essentiel. Vérifiez l’intégrité du joint torique. Probablement, il s`est bouché: il peut y avoir des dépôts de graisse, les déchets de café, ainsi que la pénétration de corps étrangers solides. S`il n`y a pas d`obstructions, et la bague est déchirée ou il y a des fissures sur sa surface, il est nécessaire de remplacer cette pièce.

Veuillez noter que le nouveau joint torique doit être identique à l’ancien, posséder les mêmes caractéristiques et dimensions, sinon il se heurte à des lésions et à la surchauffe.

La fuite d’eau peut également se produire à cause du colmatage d’un filtre d’une trompe. Parfois, une couche épaisse des tourteaux et des déchets de café s’accumulent ici. Nettoyez le filtre en temps opportun et après le nettoyage installez-le doucement en place.

La machine à café est très bruyante

dolce gusto probleme pompe

Si, au cours de la préparation du café, vous avez remarqué que la machine émet des bruits: un craquement, une friture ou un sifflement, alors, probablement, s’est l`obstruction d’un filtre ou d’une grille en trompe.

Solution

Analysez soigneusement la conception et nettoyez l`espace polluée. La chose la plus pratique est le faire à l’aide de produits de nettoyage spéciaux pour des machines à café et des cafetières.

Vous utilisez peut-être le café trop grossier, et les pores du filtre ne peuvent pas faire face à des particules, et la pression de l’eau à son tour provoque la formation de fissures. Ouvrez le réservoir, où vous posez d’habitude les grains de café, et vérifiez le degré de la mouture réalisée. Pour faciliter cette tâche, beaucoup de cafetières ont une fonction de régler la quantité de mouture.

Une autre version de plus, pourquoi le bruit se produit trop fortement, est l’usure interne de la pompe. Dans ce cas, vous avez juste besoin de remplacer une pièce.

Les boutons ne fonctionnent pas sur le panneau de commande

Cette rupture est particulièrement se produit souvent chez les machines à café dolce gusto riches en fonctions équipées d’un écran. Si vous appuyez sur le bouton, mais l’appareil ne démarre pas, on peut trouver ici beaucoup de raisons.

Solution

  • Tout d’abord, vérifiez, si il y a de café dans le réservoir, et si il y a de l’eau dans la cuve. Le fait est que beaucoup de machines sont protégées de l’inclusion « à vide » pour éviter un brûlage.
  • Deuxièmement, vous devez regarder l’écran: il y aura peut-être un code d’erreur.
  • Troisièmement, nettoyez précautionneusement les boutons et assurez-vous qu’ils ne sont pas en saleté, en graisse ou en plaque, si on peut les presser pleinement.

L`alimentation électrique est absente

Si la machine à café ne s’enclenche pas du tout, les voyants ne s’allument pas, vérifiez l’intégrité du cordon d’alimentation et la disponibilité de l’alimentation dans la prise murale.

Solution

Démontez doucement le corps de la machine et testez constamment les principaux sites de circuit électrique à l’aide d’un multimètre: à partir d’un élément chauffant à un cordon électrique. Si l’alimentation et le fonctionnement de la chaîne est en ordre, reportez-vous aux spécialistes de la réparation d’appareils ménagers.

La machine à café ne reconnaît pas le café

probleme cafetiere dolce gusto

Avez -vous ajouté des grains de café ou le café moulu dans le réservoir, mais la machine à café signale toujours leur absence et refuse de s`enclencher? C’est une unité de contrôle ce qui est très probablement endommagée, et le moteur interne ne fonctionne pas.

Solution

Regardez les pièces sur le sujet des dommages, vérifiez, si il n`y a pas de surplus de poussière de café à l’intérieur de l’entonnoir ou dans le moteur.

Un autre problème fréquent: quand le café est mal servi dans le réservoir ou l’appareil ne le donne pas du tout. Probablement, le problème est dans le mécanisme de l`infusion: il y a une obstruction, des déchets, des grosses particules et des autres choses ont encrassé les détails.

Le chauffage de l’eau ne se produit pas.

Si l’unité ne chauffe pas l’eau, alors la cause de ce problème dans la cafetière, peut être dans un élément chauffant ou un contrôleur endommagé.

Solution

Pour la détection de rupture, testez deux éléments avec un multimètre. Si le chauffage est présent, mais il est très faible, il est possible, que la dureté de l’eau peut être la cause.

Maintenant, on vend des filtres à cartouches pour adoucir l’eau et préserver des structures de l’encrassement.

Il est à noter que pour les machines de fabricants différents disposent de leurs cartouches.

Le mousseur à lait ne fonctionne pas

Si la machine dispose d’un mousseur à lait, des dommages liés à son fonctionnement sont tout à fait probables. Par exemple, il mélange mal le lait ou ne forme pas de mousses laitières.

Solution

Cela est généralement dû à la faible qualité du lait ou à l’entassement des canaux d’air, ce qui sont responsables de la création de la mousse. Le lait doit être pasteurisé, son épaisseur doit être de 2,5%. Les canaux d’air peuvent se boucher à cause du lavage mauvais et en retard. N’oubliez pas de nettoyer le mousseur à lais avec de l’eau tiède pendant quelques minutes après chaque cuisson du café. Si vous voyez que le lait chaud coule au lieu de la mousse, contactez votre centre de service.

Le filtre dans la cuve avec de l’eau est bouché

Vous devez être très prudent en remplaçant le filtre à café de l`appareil, il faut respecter toutes les instructions prescrites. Cela concerne en particulier des machines à café à capsules, ce qui nécessitent un remplacement régulier du filtre.

Solution

Le remplacement du filtre de la machine doit être de la manière suivante:

  1. Mettez la main dans un récipient d’eau.
  2. Saisissez le boîtier de filtre par vos mains et tirez-le doucement.
  3. Dans certains modèles des machines à café, vous devez enlever des loquets, ce qui se trouvent au dessus du filtre.

Lors de la défaillance de l’installation du filtre, un tube de l’air se forme dans le système. En conséquence, la pompe fonctionne « à vide », et par conséquent, l’appareil peut être endommagé.

Le niveau de l’eau n`est pas affiché

Il y a des situations, quand le réservoir est rempli d’eau, mais la machine n’affiche pas son niveau. Probablement, le problème est dans le capteur-flotteur: il n`apparaît pas sur la surface.

Solution

Le flotteur cassé peut être bouché, plein de corps étrangers ou coincé sous une grande quantité d’eau. Il est mieux nettoyer soigneusement le flotteur, analyser la conception du capteur et sécher tous les éléments.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des