Nespresso: le dépannage des machines à café

Les machines à café Nespresso sont conçues par la société Nestlé Nespresso S.A. c’est le système le plus ancien, il retrace son histoire de l’année 1986. Le choix des unités Nespresso est impressionnant. Mais toutes les cafetières Nespresso se distinguent par la qualité de montage, par l`apparence soignée et prime de construction. En plus, chaque utilisateur peut se réjoir du système de dépannage des machines à café Nespresso représenté en bas.

Nespresso qui clignote

La machine ne démarre pas et le voyant clignote en alternance; 1 clignotement et 1 pause.

  • Remplissez le réservoir d’eau et appuyez sur le bouton-poussoir pour démarrer.
  • Vérifiez que le levier est correctement verrouillé.

Le voyant clignote et la machine ne fonctionne pas.

  • Cela prendra un certain temps avant que le débit de café ne sorte (en raison de la lecture du code-barres et de la préhumidification du café).
  • Vérifiez qu’une nouvelle capsule est insérée dans la bonne position, que le levier est correctement verrouillé et appuyez sur le bouton pour démarrer.
  • Remplissez le réservoir d’eau et appuyez sur le bouton-poussoir pour démarrer.
  • Mettez la machine en mode « OFF » en appuyant sur le bouton pendant 3 secondes, ensuite appuyez à nouveau pour mettre la machine « ON » en marche. Attendez maintenant environ 20 minutes pour permettre à la machine de refroidir après une utilisation intensive.
  • Si la machine ne s’éteint pas, quittez le mode détartrage en appuyant sur le bouton pendant au moins 7 secondes.

Le voyant clignote alternativement 3 fois et reste allumé en continu.

  • Le détartrage est nécessaire: la machine peut être utilisée lorsque l’alerte n’apparaît que quelques fois après cette alerte avant que le détartrage devienne nécessaire.

Le voyant clignote lorsque la machine est en marche.

  • Si le café coule normalement, cela indique que la machine fonctionne correctement.
  • Si seule l’eau s’écoule, la machine exécute une demande de nettoyage, de détartrage ou de vidange de l’installation par l’utilisateur. Reportez-vous au paragraphe correspondant de ce manuel d’utilisation.
  • S’il n’y a aucune intention de nettoyer, détartrer ou vider le système, appuyez sur le bouton pour arrêter la machine. Si la machine clignote encore, quittez le mode détartrage en maintenant le bouton enfoncé pendant au moins 7 secondes.
  • Si le problème persiste, appelez Nespresso.

Nespresso Vertuoline le dépannage des machine à café

PROBLÈMECAUSE PROBABLE/SOLUTION
1. Lebouton n’est pasallumé.La machine s'est éteinte automatiquement; appuyer sur le bouton et déverrouiller la machine. Vérifier la prise électrique, la fiche, la tension et le fusible.
2. Pasdecafé, pasd’eau.Vérifier que le réservoir d'eau est rempli.
Vérifier qu'une capsule non usagéey soit inserrée et mise en bonne position, et que la poignée soit bien vérouillée. Appuyer sur le bouton pour démarrer la préparation du café.
Détartrer si nécessaire.
Ouvrir la partie supérieure de la machine; la capsule usagée est expulsée automatiquement. Ensuite, lancer la procédure de nettoyage, conformément à la section «Nettoyage» du présent manuel.
3. Le café n'est pas assez chaud.Préchauffer la tasse avec de l’eau chaude du robinet. Détartrer si nécessaire.
4. La machine ne fonctionne pas et le voyant est allumé en continu sur «ON». Si le voyant clignote, voir les points suivants.Vérifier si la poignée est adéquatement verrouillée.
Pour préparer un Café ou un Espresso, vérifier si la capsule est neuve et conectement insérée, et si la poignée est adéquatement verrouillée, puis appuyer sur le bouton.
Pour la procédure de nettoyage, de détartrage ou de vidange, vérifier que le compartiment de capsules est bel et bien vide, fermer et verrouiller la machine, puis appuyer sur le bouton pour lancer la procédurevoulue.
5. La machine ne fonctionne pas et le voyant clignote de façon intermittente (un clignotement, puis une pause).Remplir le réservoir d'eau, puis appuyer sur le bouton. Vérifier si la poignée est adéquatement verrouillée.
6. Le voyant clignote pendant que la machine fonctionne.Si le café coule normalement, la machine fonctionne bien.
Si la machine n'expulse que de l'eau, elle effectue un nettoyage, un détartrage ou une vidange, selon la demande de l'utilisateur. Se référer au chapitre conespondant dans ce manuel d'utilisation.
Si l'utilisateur n'avait pas l'intention de nettoyer, de détartrer ou de vider la machine, il doit appuyer sur le bouton pour arrêter la procédure. Ensuite, si le voyant continue à clignoter, l'utilisateur doit quitter la procédure de détartrage en tenant le bouton enfoncé pendant au moins 7 secondes ou voir la section suivante.
Si le problème persiste, appeler le Club Alespresso.
7. Le voyant clignote alors que la machine ne fonctionne pas.L'écoulement peut prendre un peu de temps (dû à la lecture du code barres et le pré-mouillagedu café).
Vérifier si la capsule est neuve et correctement insérée, et si la poignée est adéquatement verrouillée, puis appuyer sur le bouton.
Remplir le réservoir d'eau, puis appuyer sur le bouton.
Éteindre la machine en appuyant sur le bouton pendant 3 secondes, puis appuyer à nouveau pour remettre la machine sous tension. Ensuite, laisser la machine refroidir pendant environ 20 minutes après une utilisation prolongée.
Si la machine ne s'éteint pas automatiquement, quitter la procédure de détartrage en tenant le bouton enfoncé pendant au moins 7 secondes.
8. Le voyant commence à dignoter de façon intermittente (deux clignotements suivis d'une pause, et ainsi de suite). La machine ne fonctionne pas.Pendant la préparation d'un Café/Espresso: 1) Vérifier si la capsule est neuve et insérée correctement. 2) Vérifier si la poignée est en position «VERROUILLÉE». 3) Si le problème persiste, expulser la capsule et en insérer une nouvelle, verrouiller la machine et appuyer sur le bouton.
Pendant la procédure de détartrage, de vidange et de nettoyage: 1) Vérifier si la capsule usagée a été expulsée. 2) Vérifier si la poignée est en position «VERROUILLÉE». 3) Tenir le bouton enfoncé pendant au moins 3 secondes pour éteindre la machine. 4) Appuyer à nouveau sur le bouton pour remettre la machine soustension.
8. Le voyant commence à clignoter de façon intermittente (deux clignotements suivis d'une pause, et ainsi de suite). La machine ne fonctionne pas.Si le problème persiste, débrancher le câble d'alimentation, attendre 10 secondes, puis rebrancher. Appuyer sur le bouton pour mettre la machine sous tension, puis appuyer à nouveau pour lancer la préparation.
Pendant la Programmation du volume d'eau: 1) Vérifier si la capsule est correctement insérée 2) Se référer au chapitre correspondant dans ce manuel d'utilisation.
Si le problème persiste, appeler le Club Napresso.
9. Il y a une fuite ou le café s'écoule de façon inhabituelle.Vérifier si le réservoir d'eau est correctement positionné.
10. La machine s'éteint automatiquement.Pour économiser de l'énergie, la machine s'éteint automatiquement après 9 minutes d'inutilisation. Voir la section intitulée «Concept d'économie d'énergie».
11. Le voyant clignote de façon intermittente à 3 reprises, puis demeure allumé.Détartrage requis: une fois que l'alerte apparaît, l'utilisateur peut encore préparer quelques cafés avant que le détartrage ne devienne obligatoire.
12. Des résidus de café présents dans la tasse.Lancer la procédure de nettoyage deux fois de suite. Voir la section intitulée «Nettoyage».

Nespresso PRODIGIO le dépannage des machine à café

PROBLÈMECAUSE PROBABLESOLUTION
Echec de l'appairage.- Vérifiez que la fonctionnalité Bluetooth* est activée sur le smartphone ou la tablette.- Vérifiez que le smartphone ou la tablette se trouve à proximité de la machine pendant le processus d’appairage.
- Vérifiez la compatibilité de votre smartphone ou de votre tablette avec la machine.- Veillez à n’utiliser aucun appareil à micro-ondes à proximité de la machine pendant l’appairage.
Pour désappairer votre machine, à partir de l’application:- Dans l'application Nespresso cliquez sur «Statut de la machine», puis sur «Désappairer cette machine».- Remarque: si vous procédez de nouveau au désappairage de cette machine, toutes les configurations et les spécifications seront perdues. De plus, la machine sera réinitialisée sur la base des réglages par défaut.
- Cliquez sur «Désappairer cette machine» pour confirmer le désappairage.
Pour désappairer votre machine, à partir de la machine:- Appuyez simultanément sur les boutons Ristretto et Espresso, puis débranchez la machine de la prise d’alimentation.- Remarque: cette action désactive la fonction BluetoottP sur la machine.
Pour réactiver la fonction Bluetoottf* sur votre machine, à partir de la machine:- Veuillez restaurer les réglages par défaut.
Les boutons de sélection du café ne s’allument pas.- La machine s’éteint automatiquement.- Vérifiez l’alimentation secteur : prise, tension et fusible.
S'il n'y a aucun écoulement de café ou d'eau.ou bien un écoulement inhabituel du café.- Vérifiez que le réservoir d’eau est correctement positionné. S’il est vide, remplissez-le d’eau potable.- Procédez au détartrage de la machine si nécessaire.
Le café n’est pas assez chaud.- Préchauffez la tasse.- Détartrez la machine si nécessaire.
La fenêtre coulissante ne se ferme pas complètement ou la machine ne lance pas la préparation du café.- Videz le bac à capsules.- Assurez-vous qu’aucune capsule n’est bloquée à l’intérieur de la machine. (Remarque: n’insérez pas votre doigt à l’intérieur de la machine).
Fuite (présence d’eau sous la machine).- Videz le bac d’égouttage s’il est plein.- Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso.
Voyant d'entretien allumé.- Videz le bac à capsules usagées et vérifiez qu’aucune capsule n’est bloquée.- Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso.
- Vérifiez le réservoir d’eau. S’il est vide, remplissez-le d’eau potable et préparez un café.
Voyant Nespresso allumé.- Il indique que votre stock de capsules est vide. Vous pouvez commander des capsules à partir de l’application ou du site internet Nespresso.
Les 3 boutons de sélection du café clignotent rapidement.- Pour quitter le mode de détartrage, appuyez simultanément sur les 3 boutons pendant 6 secondes jusqu’à ce que vous entendiez le signal sonore de confirmation.- Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso ou consultez l’application Nespresso pour obtenir plus d'informations.
L’écoulement de l’eau ou du café ne s’arrête plus, même en appuyant sur l’un des boutons de sélection du café.- Déplacez délicatement la fenêtre coulissante vers l’arrière de la machine pour interrompre l’écoulement.
Aucun café ne s’écoule, l’eau va directement dans le bac d’égouttage (malgré la présence d’une capsule dans la machine).- Tirez sur la fenêtre coulissante pour vérifier qu’elle est bien fermée.- Si le problème persiste, appelez le Club Nespresso.
La machine s’éteint.- Dans un souci d’économie d’énergie, la machine s’éteint au bout de 9 minutes de non-utilisation.- Appuyez sur l’un des boutons de sélection du café pour mettre la machine sous tension ou ouvrez la fenêtre coulissante.

Nespresso INISSIA le dépannage des machine à café

ProblèmeSolution
Pas de voyant lumineux.Vérifier l'alimentation secteur, la prise, la tension et le fusible. En cas de problème, appeler le Club Nespresso.
Pas de café, pas d'eau.Première utilisation: rincer la machine à l'eau chaude (max. 55° C).
Le réservoir d'eau est vide. Remplir le réservoir d'eau.
Détartrer si nécessaire.
Le café s'écoule très lentement.La vitesse d'écoulement dépend du type de café. Détartrer si nécessaire.
Le café n'est pas assez chaud.Préchauffer la tasse.
Détartrer si nécessaire.
Fuite dans la zone des capsules (de l'eau dans le réservoir à capsules).Positionner la capsule correctement. Si la fuite persiste, appeler le Club Nespresso.
Clignotement à intervalles irréguliers.Envoyer l'appareil en réparation ou appeler le Club Nespresso.
Il n'y a pas de café, seulement de l'eau qui s'égoutte (malgré qu'une capsule soit insérée).En cas de problème, appelez le Nespresso Club.

Nespresso Evoluo Deluxe Le Dépannage Des Machine À Café

Probleme Solution
La machine ne démarre pas et la lumière est VERTE et stable.Vérifier que la tête de la machine est bien fermée.
Pour infuser un Alto, un Café ou un Espresso, vérifier qu’une capsule neuve est insérée de la bonne façon, que la tête de la machine est bien fermée et appuyer sur le bouton pour commencer l'extraction.
La lumière VERTE clignote en continue et la machine ne fonctionne pas.La machine chauffe et prendra au maximum 1 minute avant d’être prête.
La lumière VERTE s’allume pendant le fonctionnement de la machine.Indique que la machine fonctionne bien.
Lumière stable à moité VERTE et moité ROUGE.Doit être détartrée: La machine ne fonctionnera que quelques fois après l'apparition de l'alerte avant que le détartrage soit obligatoire.
Voir la section détartrage.
La lumière ROUGE clignote en continu pendant que la tête de la machine cesse de bouger.Enlever tout obstacle, vider le bac à capsules si nécessaire, et ouvrir ou fermer ensuite la tête de la machine selon sa position.
Remplisser le réservoir d'eau et appuyer sur le bouton pour commencer.
. La machine ne commence pas l'extraction et la lumière ROUGE clignote trois fois toutes les 2 secondes puis retourne à la lumière ROUGE stable.Appuyer sur le levier et attendre que la tête de la machine ne bouge plus. Enlever les objets encombrant la tête si applicable. vider le bac à capsules si nécessaire, puis appuyer sur le levier pour fermer la tête de la machine.
Eteindre la machine, débrancher le câble d'alimentation, attendre 15 minutes que la machine se refroidisse.
Lumière rouge qui s'éteint lentement.La machine refroidit et la lumière deviendra VERTE et stable lorsqu'elle sera prête.
Une Fonction Spéciale est en cours: ouvrir la tête de la machine pour éjecter la capsule. Puis recommencer la fonction en appuyant sur le bouton.
La lumière ROUGE clignote deux fois puis devient ORANGE et stable.Menu des Fonctions Spéciales: Choisir la fonction désirée en appuyant sur le levier vers le bas.

Nespresso Aeroccino Le Dépannage Des Machine À Café

Probleme Solution
Le bouton n'est pas allumé.La machine s'est éteinte automatiquement; appuyer sur le bouton et déverrouiller la machine. Vérifier la prise électrique, la fiche, la tension et le fusible.
Pasde café, pas d'eau.-» Vérifier que le réservoir d'eau est rempli.
-» Vérifier qu'une capsule non usagée y soit insérée et mise en bonne position, et que la poignée soit bien vérouillée. Appuyer sur le bouton pour démarrer la préparation de café
-» Ouvrir la partie supérieure de la machine; la capsule usagée est expulsée automatiquement. Ensuite, lancer la procédure de nettoyage, conformément à la section «Nettoyage» du présent manuel.
Le café n'est pas assez chaud.Préchauffer la tasse avec de l’eau chaude du robinet.
-»Détartrer si nécessaire.
La machine ne fonctionne pas et le voyant est allumé en continu sur «marche». Si le voyant clignote, voir les points suivants.-» Vérifier si la poignée est adéquatement verrouillée.
-» Pour préparer un Café ou un Espresso, vérifier si la capsule est neuve et correctement insérée, et si la poignée est adéquatement verrouillée, puis appuyer sur le bouton.
-» Pour la procédure de nettoyage, de détartrage ou de vidange, vérifier que le compartiment de capsules est bel et bien vide, fermer et verrouiller la machine, puis appuyer sur le bouton pour lancer la procédure voulue.
La machine ne fonctionne pas et le voyant clignote de façon intermittente (un clignotement, puis une pause).Remplir le réservoir d'eau, puis appuyer sur le bouton. Vérifier si la poignée est adéquatement verrouillée.
Le voyant clignote pendant que la machine fonctionne.-» Si le café coule normalement, la machine fonctionne bien.
-» Si la machine n'expulse que de l'eau, elle effectue un nettoyage, un détartrage ou une vidange, selon la demande de l'utilisateur. Se référer au chapitre correspondant dans ce manuel d'utilisation.
-» Si l'utilisateur n'avait pas l’intention de nettoyer, de détartrer ou de vider la machine, il doit appuyer sur le bouton pour arrêter la procédure. Ensuite, si le voyant continue à clignoter, l'utilisateur doit quitter la procédure de détartrage en tenant le bouton enfoncé pendant au moins 7 secondes ou voir la section suivante.
-» Si le problème persiste, appeler le Club Nespresso.
Il y a une fuite ou le café s'écoule de façon inhabituelle.-» Vérifier si le réservoir d'eau est correctement positionné.
La machine s'éteint automatiquement.Pour économiser de l’énergie, la machine s'éteint automatiquement après 9 minutes d'inutilisation.
Le voyant clignote de façon intermittente à 3 reprises, puis demeure allumé.Détartrage requis: une fois que l'alerte apparaît, l’utilisateur peut encore préparer quelques cafés avant que le détartrage ne devienne obligatoire.
Des résidus de café présents dans la tasse.Lancer la procédure de nettoyage deux fois de suite. Voir la section intitulée «Nettoyage».

 

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hamoudi
Invité
Hamoudi

Ma machine reste en mode detartrâge le voyant reste orange malgterrain que je l’ai arrêter 30 min et rallumer