Melitta: le dépannage des machines à café

En fait, les machines à café Melitta sont produites par la société  Eugster/Frismag. C`est une compagnie célèbre dans le monde du café. Les avantages typiques des machines à café de la marque sont: un grand ensemble de recettes prédéfinis, la connaissance de la bonne séquence de la préparation du cappuccino, un Americano correct, des bacs pour les grains de café avec deux compartiments, l’établissement simultané de deux verres de café au lait. Les avantages des machines à café Melitta comprennent leur système du dépannage. Il est présenté ci-dessous sous forme d`un tableau.

Melitta caffeo solo clignote

DépannageCauseMesure
Le café coule au compte-goutte.Mouture trop fine.Régler sur une finesse de mouture plus grosse.
Nettoyer la chambre d'extraction. Effectuer éventuellement un programme de détartrage ou de nettoyage.
Le café ne coule pas.Le réservoir d'eau n’est pas rempli ou est mal positionné.Remplir le réservoir d'eau et vérifier la bonne position.
Chambre d'extraction bouchée.Nettoyer la chambre d'extraction.
Le moulin ne moud pas.Les grains ne tombent pas dans le moulin.Taper légèrement sur le réservoir de café en grains.
Corps étranger dans le moulinContacter le Service après-vente.
Bruit fort provenant du moulinCorps étranger dans le moulinContacter le Service après-vente.
Les symboles de grains clignotent, bien que le réservoir de café en grains est rempli.Il n’y a pas suffisamment de grains moulus dans le compartiment de chauffe.Appuyer sur les touches pour la préparation pour une ou deux tasses .
s'allume sur l'écran d'affichage.De l'air se trouve dans les conduits à l'intérieur de l'appareil.Remplir le cas échéant le réservoir d'eau et appuyer sur le bouton de commande Intensité du café . L'appareil est purgé.
Le processus de nettoyage ou de détartrage a été interrompu.L'alimentation électrique a été interrompue, par ex. par une coupure de courant.L'appareil exécute automatiquement un programme de rinçage. Suivre pour cela les instructions données par l'appareil.
La chambre d'extraction ne peut plus être remise en place une fois retirée.La chambre d'extraction n'est pas verrouillée correctement.Vérifiez que la poignée de verrouillage de la chambre d'extraction est enclenchée correctement.
L'axe d’entraînement n'est pas dans la bonne position.Éteindre puis rallumer l'appareil. Appuyer en même temps sur les touches pour la préparation d'une et deux tasses pendant plus de 2 secondes. L'axe d’entraînement se met en position. Réinsérer ensuite la chambre d'extraction en s'assurant qu'elle est correctement verrouillée.
Les symboles Nettover et Veille clignotent e alternance.La chambre d'extraction est absente ou est mal positionnée.Mettre en place correctement la chambre d'extraction.
Trop-plein du compartiment de chauffe.Éteindre puis rallumer l'appareil en appuyant sur la touche Marche/Arrêt (si nécessaire, répéter l'opération), jusqu'à ce que le mode veille soit affiché.
Clignotement continu de toutes les touches de commandeErreur du systèmeÉteindre puis rallumer l'appareil en appuyant sur la touche Marche/Arrêt . En cas d'échec, retourner l'appareil au Service après-vente.

Melitta Heft Gourmet Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeOrigineMesure
Le café coule au compte-goutte.Mouture trop fineRégler une finesse de mouture plus grosse.
Nettoyer la chambre d’extraction.
Détartrer éventuellement. Lancer éventuellement le programme de nettoyage automatique.
Le café ne coule pas.Le réservoir d'eau n'est pas rempli ou est mal positionné.Remplir le réservoir d'eau et contrôler son positionnement.
La chambre d'extraction est bouchée.Nettoyer la chambre d’extraction.
Le moulin ne moud pas les grains de café.Les grains de café ne tombent pas dans le moulin (grains trop gras).Taper légèrement sur le réservoir de café en grains.
Le levier basculant se trouve à la verticale.Basculer le levier basculant vers la droite ou vers la gauche.
Corps étranger dans le moulinContacter la Hotline
Bruit provenant du moulinCorps étranger dans le moulinContacter la Hotline
Le message "Remplir grains" est affiché, bien que le réservoir de café en grains est rempli.Il n'y a pas suffisamment de grains moulus dans la chambre d'extraction.Préparez un café.

Melitta Barista T Ts Smart Multi Le Dépannage Des Machine À Café

DérangementCauseMesure
Le café coule au goutte à goutte du bec verseur.Mouture trop fine.■ Régler une mouture plus grossière
L'appareil s'encrasse.■ Nettoyer la chambre d'extraction
■ Exécuter le programme de nettoyage
L'appareil s'entartre.■ Détartrer l'appareil
Le café ne coule pas.Le réservoir d'eau n'est pas rempli ou mal posi- tionné.■ Remplir le réservoir d'eau et veiller à son bon positionnement
La chambre d'extraction est bouchée.■ Nettoyer la chambre d'extraction
Affichage Mettre du café en groin à l'écran bien que le réservoir soit plein.Les grains ne tombent pas dans le moulin.■ Taper légèrement sur le réservoir de café en grains.
■ Nettoyer le réservoir de café en grains.
■ Les grains de café sont trop huileux. Utiliser une autre variété de grains.
Bruits provenant du moulin.Corps étrangers dans le moulin.■ Contacter le Service consommateur.
Impossible de remettre la chambre d'extraction en place une fois retirée.La chambre d'extraction n'est pas verrouillée correctement.■ Vérifier que la poignée de verrouillage de la chambre d'extraction soit correcte- ment enclenchée
L'entraînement n'est pas en bonne position.■ Appuyer sur la touche « My Coffee » et la maintenir appuyée. Appuyer de plus sur la touche « Marche/Arrêt ». L'appareil exécute une réinitialisation. Relâcher les touches.
Affichage Erreur de sys- tème à l'écran.Dérangement du logiciel■ Éteindre puis rallumer l'appareil
■ Contacter le Service consommateur.
Commande impossible de l'appareil à l'aide de l'app Melitta-Connect.Pas de connexion Bluetooth.■ Établir d'abord la première connexion Blue- tooth
■ Le smartphone ne supporte pas la fonction Bluetooth.
■ La connexion Bluetooth n'est pas activée sur le smartphone.
Appareil réinitialisé aux réglages par défaut.■ Procéder de nouveau à la première connexion de l'appareil avec le smart- phone
Le smartphone se situe en dehors de la zone de réception.■ Placer le smartphone dans la zone de réception (max. 5 à 10 m).
Un autre smartphone est déjà connecté ■ Fermer l'app sur le smartphone déjà connecté.

Melitta 004VARCSP20 Le Dépannage Des Machine À Café

DérangementCauseMesure
Le café coule au goutte à goutte du bec verseur.Mouture trop fine.■ Régler une mouture plus grossière
L'appareil s'encrasse.■ Nettoyer la chambre d'extraction
■ Exécuter le programme de nettoyage
L'appareil s'entartre.■ Détartrer l'appareil
Le café ne coule pas.Le réservoir d'eau n'est pas rempli ou mal positionné.■ Remplir le réservoir d'eau et veiller à son bon positionnement
La chambre d'extraction est bouchée.■ Nettoyer la chambre d'extraction
L'affichage My Bean Select disparaît quand la cuillère de dosage est reposée.Moins de 8 g de grains de café se trouvent dans le bac à grains.■ Remplir de grains de café
Affichage Mettre du café en grain à l'écran bien que le réservoir soit plein.Les grains ne tombent pas dans le moulin.■ Appuyer sur une touche de prélè- vement.
■ Taper légèrement sur le réservoir de café en grains.
■ Nettoyer le réservoir de café en grains.
■ Les grains de café sont trop huileux. Utiliser une autre variété de grains.
Bruits provenant du moulin.Corps étrangers dans le moulin.■ Contacter le Service consommateur.
Impossible de remettre la chambre d'extraction en place une fois retirée.La poignée de verrouillage de la chambre d'extraction n'est pas dans la bonne position.■ Vérifier que la poignée de verrouil- lage est correctement enclenchée
L'entraînement n'est pas en bonne position.■ Appuyer sur la touche « Intensité du café » et la maintenir ainsi. Appuyer de plus sur la touche « Marche/Arrêt ». L'appareil exécute une réinitialisation. Relâcher les touches

Melitta CM 5300 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCause et solution
Quantité de poudre trop importanteIl y a trop de café moulu dans le compartiment à café moulu.
Si vous mettez plus de deux cuillères à café rases de café moulu dans le compartiment à café moulu, l'uni- té de percolation ne peut plus tasser le café. Le café moulu est alors évacué dans le bac à marc et un message s'affiche.
■ Mettez la machine à café hors tension à l'aide de la touche Marche/Arrêt Ô.
■ Retirez l'unité de percolation et nettoyez-la à la main
■ Retirez les restes de mouture à l'aide d'un aspira- teur par exemple.
■ Versez 12 g max. de café moulu dans le comparti- ment à café moulu.
L'écran reste éteint lorsque vous rallumez la machine à café en appuyant sur la touche Marche/Arrêt Vous n'avez pas suffisamment appuyé sur la touche Marche/Arrêt.
■ Appuyez sur la partie en creux de la touche Marche/Arrêt pendant au moins 3 secondes.
La fiche de l'appareil n'est pas bien enfoncée dans la prise.
■ Enfoncez bien la fiche de l'appareil dans la prise.
Le fusible de l'installation domestique a disjoncté parce que la machine à café, la tension de l'installa- tion ou un autre appareil sont défectueux.
■ Débranchez la fiche d'alimentation de la machine à café.
■ Contactez un électricien ou le service après-vente.
La machine à café s'arrête brusquement.L'heure d'arrêt programmée sur le timer est dépas- sée.
■ Réglez à nouveau l'heure d'arrêt, si nécessaire
La fiche de l'appareil n'est pas bien enfoncée dans la prise.
■ Enfoncez bien la fiche de l'appareil dans la prise.
Les touches sensitives ne réagissent pas. La machine à café ne peut plus être utilisée.Une anomalie interne s'est produite.
■ Mettez la machine à café hors tension en débran- chant la fiche d'alimentation de la prise de courant ou en déconnectant le fusible de l'installation électrique.
La lisibilité à l'écran est très mauvaise voire im- possible.La luminosité de l'écran est réglée sur une valeur trop faible.
■ Modifiez ce réglage
Remplir le réservoir à eau et le remettre apparaît même si le réservoir à eau est rempli et mis en place.Le réservoir n'est pas correctement installé dans la machine.
■ Sortez le réservoir à eau et remettez-le.
Vous n'avez pas rempli ou replacé correctement le ré- servoir à eau lors du détartrage.
■ Remplissez-le jusqu'au repère g et relancez le processus de détartrage.
Après la remise en ser- vice de la machine, Vider le bac d'égouttage et le bac à marc s'affiche à l'écran bien que cela ait déjà été fait.Ceci n'est pas une anomalie !
Il est probable que le bac d'égouttage et le bac à marc n'aient pas été vidés après la dernière utilisation ou que le compteur interne ne soit pas revenu.
■ Retirez le bac d'égouttage avec le bac à marc de café et videz-les si nécessaire.
Ni lait, ni mousse de lait ne sortent de la distribution centrale.Le conduit de lait est bouché.
■ Nettoyez la distribution centrale avec le goupillon, en particulier le cappuccinatore et les embouts du conduit de lait.

Melitta CM 5400 Le Dépannage Des Machine À Café

ProblèmeCause et solution
Vous avez vidé le bac d'égouttage, mais le message Vider le bac d'égouttage et le bac à marc apparaît à l'écran.Le bac d'égouttage est mal positionné.
■ Enfoncez complètement le bac d'égouttage dans l'appareil.
■ Vérifiez que le bandeau inférieur est bien en place sur le bac d'égouttage.
Mettre en place le bac d'égouttage et le bac à marc apparaît, bien que les deux soient en place.Le bac d'égouttage est mal positionné et ne peut donc pas être détecté par les capteurs.
■ Videz le bac d'égouttage et le bac à marc de café. Remontez toutes les pièces puis enfoncez le bac d'égouttage dans la machine à café jusqu'en bu- tée.
Le bac d'égouttage ou le bac à marc de café sont trop remplis ou débordent bien qu'ils soient vidés à chaque fois que l'affichage y invite l'utilisateur.Ceci n'est pas une anomalie !
Il est probable que le bac d'égouttage et le bac à marc ont été sortis ou que la trappe a été ouverte sans que le bac d'égouttage ou le bac à marc de café n'aient été vidés. Le compteur interne de vidange du bac d'égouttage et du bac à marc de café revient à zéro lorsque l'on retire le bac d'égouttage ou lorsque l'on ouvre la trappe.
■ Retirez le bac d'égouttage avec le bac à marc de café et videz-les si nécessaire.
Le message Remplir le ré- servoir à grains s'affiche bien qu'il ait déjà été rempli.Ceci n'est pas une anomalie !
■ Confirmez en effleurant la touche OK.
Le nombre de grains de café arrivant dans le moulin est insuffisant. Utilisez-vous une torréfaction foncée ? Les grains de café torréfiés très sombres sont souvent huileux. Ces corps gras peuvent s'accumuler sur les parois du réservoir à grains et gêner le passage des grains.
■ Préparez une boisson à base de café et vérifiez que les grains de café glissent vers le réservoir à grains.
■ Nettoyez le réservoir à grains plus souvent si vous utilisez une torréfaction très foncée et huileuse.
Essayez éventuellement un autre type de café moins huileux.
Aucun rinçage ne se produit au moment de la mise en marche.Ceci n'est pas une anomalie !
Si la machine à café dispose d'une température suffi- sante, elle ne rince pas les conduits au démarrage.
La préparation de café est interrompue de façon répétée et le message Remplir le réservoir à grains s'affiche.Ceci n'est pas une anomalie !
L'unité de percolation ne détecte pas le café moulu. Il peut arriver que certaines sortes de café soient moulues trop finement ou en quantité insuffisante. En gé- néral, le degré de mouture est alors réglé sur fin et la quantité de mouture réglée sur basse.
■ Confirmez en effleurant la touche OK.
Si vous trouvez le goût du café trop intense ou trop amer, testez une autre variété de café.
Si le message apparaît lors de la préparation de toutes les spécialités à base de café :
■ Réglez plus grossièrement le degré de mouture
■ Vérifiez les réglages concernant la quantité de mouture pour toutes les spécialités à base de café
Augmentez la quantité de mouture si nécessaire.
Tenez également compte d'éventuelles boissons per- sonnalisées dans "Profils".
Si le message apparaît uniquement lors de la prépara- tion de certaines spécialités à base de café :
■ Vérifiez les réglages concernant la quantité de mouture pour cette spécialité à base de café Augmentez la quantité de mouture.
■ Si nécessaire, vous pouvez également choisir un degré de mouture un peu plus grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Onetti eric
Invité
Onetti eric

En appuyant sur le bouton marche l’ecran ne s’allume pas mais le moulin tourne sans s’arreter

???????