Dolce Gusto Le Dépannage Des Machine À Café

Avez-vous une machine à café Dolce Gusto? Cest à merveille! Découvrez ci-après l`info sur le dépannage des cafetières de cette marque. Elle est en forme des tableaux ce qui vous aideront à éliminer des ennuis. С`est très simple et clair! Votre machine à café sera toujours en bonne forme avec notre aide!

Dolce Gusto Le Dépannage Des Machine À Café

Foire Aux QuestionsRépondre
Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine
Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :
· Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!
· N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!
· A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!
· Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!
· Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!
Qu’indiquent les voyants des machines ?- Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.
- Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert.
- A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps!
- Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.
- Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.
- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine (machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®). Retrouvez toutes nos machines ici.
Le bouton marche/arrêt de ma machine émet une lumière orange/jaune continue, qu’est-ce-que cela signifie ?Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine. Suivez ici les instructions de détartrage de votre machine
Le bouton marche/arrêt de ma machine émet toujours une lumière orange/jaune continue malgré un détartrage. Que faire ?L’indicateur de détartrage (sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®) est déclenché toutes les 300 capsules. Dès que l’utilisateur appuie sur le bouton d’eau chaude ou d’eau froide, une capsule est comptabilisée (les boissons nécessitant deux capsules font donc comptabiliser deux capsules).
Si l’utilisateur réalise un détartrage sans passer par le mode détartrage de la machine, le compteur n’est pas réinitialisé et le bouton reste à l’orange.
Pour éviter l’apparition d’un bouton orange/jaune après un détartrage est d’entrer en mode détartrage de la machine en éteignant la machine puis en laissant enfoncé le bouton de mise en marche pendant 5 secondes.
Une fois le mode détartrage de la machine activé, le compteur de capsules se remet automatiquement à zéro.
Suivez ici les instructions de détartrage de votre machine.
L’eau ne coule plus de votre machine ?Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Pour vous aider, voici les étapes à suivre :
- Débranchez la machine
- Prendre l’épingle de nettoyage fournie avec votre machine (voir le mode d’emploi pour localiser l’endroit où est située l’épingle de nettoyage de votre machine.
- Enlevez le porte-capsules
- Insérez l’épingle de nettoyage dans l’aiguille afin de la déboucher : il faut s’assurer d’insérer l’aiguille jusqu’au bout quitte à recommencer le geste à plusieurs reprises.
- Rebranchez la machine et vérifiez que l’eau s’écoule correctement ; sinon répétez l’opération à plusieurs reprises.
Veuillez suivre les instructions détaillées présentes dans le mode d’emploi machines.
Si ça ne fonctionne toujours pas, pensez à détartrer votre machine.
je ne trouve pas l’épingle pour déboucher ma machine, que faire ?Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Vérifiez que vous avez suivi les instructions détaillées présentes dans le mode d’emploi machines.
L’eau de votre machine fuit, que faire ?Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Nous vous invitons à détartrer votre machine en utilisant le kit de détartrage disponible en e-boutique.
Pour détartrer votre machine, aidez-vous de la vidéo de détartrage en ligne en cliquant ici.
quelle fréquence de détartrage est requise pour la machine ?Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Votre machine doit être détartrée selon la fréquence indiquée ci-dessous et dépendant du niveau
de dureté de votre eau :
- Pour une consommation de 1 tasse /jour en moyenne, il est conseillé de détartrer sa machine tous les ans pour eau dure, tous les deux ans pour une eau moyennement dure et tous les 3-4 ans pour une eau douce.
- Pour une consommation de 2 tasses/jours en moyenne, il est conseillé de détartrer sa machine tous les 7 mois environ pour une eau dure, tous les ans environ pour une eau moyennement dure et tous les deux ans environ pour une eau douce.
L’aiguille de perçage des capsules doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine.
Cette indication de fréquence de détartrage peut varier en fonction de la dureté de votre eau. Vous pouvez utiliser pour cela la languette de test de dureté de l'eau présente dans le kit de détartrage, disponible sur la e-boutique.
Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :
- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.
- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude
- Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu
Pour plus de renseignements et d’astuces pour chouchouter votre machine, rendez-vous sur https://www.dolce-gusto.fr/entretien-machine-a-cafe
Puis-je détartrer ma machine avec du vinaigre ?Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Afin de prolonger la durée de vie de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, il est recommandé d’utiliser le détartrant NESCAFÉ® Dolce Gusto® vendu sur notre e-boutique, ou un autre détartrant liquide du commerce adapté au nettoyage de machines à café. Evitez le vinaigre blanc qui pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de