Détartrage Dolce Gusto

detartrage dolce gusto

Le bouton de marche est-il devenu orange? il est temps pour le nettoyage de votre machine!

La nouvelle fonction automatique d’alerte Vous rappellera qu’il est temps pour le nettoyage de la machine du tartre.

Il est très facile de supprimer le tartre!

detartrage cafetiere dolce gusto

Si le bouton de marche/arrêt sur votre machine à café est devenu orange, vous devez supprimer le tartre, afin de conserver la qualité originale de saveurs du café NESCAFÉ Dolce Gusto.

Étape 1: activez le mode de détartrage

Appuyez et maintenez le bouton de marche/arrêt pendant 5 secondes. Le bouton commence à clignoter alternativement en vert et en orange, et la machine se met en mode de détartrage.

Étape 2: nettoyez votre machine à café du tartre

  1. Mélangez 0,5 litres d’eau potable avec le contenu du paquet anticalcaire dans une boîte de mesure. Versez cette solution dans le réservoir d’eau et insérez-le dans la machine.
  2. Installez une monture de capsules. Cliquez d’abord sur le bouton d’eau chaude. Attendez l`arrêt de l’eau. Ensuite, cliquez sur le bouton d’alimentation en eau froide.
  3. La machine supprime le tartre en mode « start-stop » pendant 2 minutes. Attendez jusqu’à ce que le réservoir d’eau devient vide.

Étape 3: rincez votre machine à café

Rincez et lavez le réservoir d’eau. Ensuite, rechargez-le avec l`eau potable fraîche et installez-le dans la machine. Cliquez sur le symbole de l’eau chaude pour démarrer le lavage. Après l’achèvement de l’alimentation d’eau chaude, cliquez sur le symbole de l’eau froide pour démarrer le lavage.

Attendez l`arrêt de l’eau. À la fin du cycle du lavage, le bouton d’alimentation s’allume en rouge. Attendez jusqu’à ce que le bouton de marche devient vert. Ensuite, éteignez la machine. Re-rincerz et lavez le réservoir d’eau.

Agent contre tartre dolce gusto

kit detartrage dolce gusto

On sait que l’eau contient des substances, ce qui peuvent servir la cause de la formation de calcaire dans Votre machine, ce qui réduit la performance, la durée de l’utilisation et fait l’influence sur la qualité des boissons. Pour éviter cela, nous vous recommandons de procéder à un nettoyage des dépôts de calcaire une fois dans 3-4 mois. Pour cet objectif, on a développé un kit de détartrage NESCAFÉ Dolce Gusto, ce qui vous permet d`éliminer l’écume en quelques minutes et maintenir la machine en état excellent. Le kit se compose de 2 sachets (à 100 ml) pour éliminer le tartre, le papier de tournesol pour la mesure de la dureté de l’eau, une aiguille spéciale pour la résolution des problèmes de l’eau et des instructions détaillées

Agent de nettoyage des dépôts de calcaire fait à la maison

La solution d’acide citrique est une substance détartrante testée pour le détartrage dans des machines à café et dans des autres appareils électroménagers, par exemple, dans des fers et des théières électriques. Généralement, il suffit de prendre 3-4 verres d’eau chaude (mais pas bouillante!) et ajouter un sachet d’acide citrique. Vous devez mélanger tout cela jusqu’à la dissolution complète de l’acide, ensuite ajouter quelques verres d’eau froide.

Vous pouvez utiliser une autre proportion: 8-9 cuillers à thé d’acide citrique dans un litre d’eau tiède. Ainsi on forme un liquide de détartrage efficace.

Avant son application, il est nécessaire de bien rincer à l’eau les pièces de la machine à café. Ensuite, on charge la solution préparée dans la machine et on fait marcher l`appareil. Attendez jusqu’à ce que la moitié de la solution chargée s`écoule, et débranchez la machine à café. Laissez-la pendant 30-40 minutes, ensuite faites-la marcher de nouveau. Quand le liquide restant s’écoule, rincez les pièces à l’eau pure jusqu’à l’élimination totale du tartre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des