Cafetières à filtre

Cet appareil, ce qui a été créé au XIXe siècle, n’est pas beaucoup changé jusqu’à nos jours d`après les principes de base et sa configuration. Il y a deux récipients: l’un est pour le réchauffement de l’eau, l’autre est pour la boisson faite. Après le réchauffement, par une tube, l’eau pénètre dans le filtre avec du café moulu; et lentement, goutte à goutte, elle passe par le filtre dans le deuxième récipient. Ce processus est appelé la percolation: se portant à la température de 87- 90 °С, l`eau infiltre progressivement à travers le café et recueille lentement les arômes des grains moulus.

Cafetières à filtre

La cafetière électrique moderne à filtre est équipé d’une tube de réchauffement vertical, sur laquelle l’eau monte le long du corps et goutte dans le filtre à café en passant par le trou dans le couvercle. Le réservoir d’eau se trouve habituellement sur une planche arrière ou latérale, dans certains cas, l’unité de commande se trouve sur elle. Le filtre avec du café est placé dans la section au-dessus de l’ampoule pour la boisson finie. Les appareils modernes sont souvent équipés d`un système contre-gouttes, ce qui fonctionne sur le principe d`une lave-mains de jardin — si vous retirez le pichet de la base, le café n`est plus versé. Par conséquent, un utilisateur peut lui- même verser une tasse de la boisson au cours de l’opération de l`appareil.

Le goût et la force dépendent de la vitesse du passage de l’eau à travers le filtre, de la sorte et du moulage des grains. Le café en poudre du moulage moyen est adapté pour les systèmes à filtre. Le moulage à la grosse fera la boisson non saturé, le moulage fin peut faire goût amer du café. Dans le meilleur des cas, il n`y aura que deux possibilités de faire le café: un café bien serré ou léger. C`est possible si le modèle est équipé d’une force réglable de la boisson. Le café fait par les cafetières à filtre est souvent dénommé « américaino » et il est souvent servi sous ce nom dans la restauration publique. En fait, bien sûr, ce sont deux boissons différentes des grains de café moulus. Les cafetières à filtre sont d’habitude choisies par ceux qui aiment à boire beaucoup de café infusé pendant toute la journée.

cafetière à filtre programmable

Les cafetières de ce type varient dans les caractéristiques techniques et les fonctionnalités supplémentaires. Dans notre comparaison de test des cafetières à filtre Bodum et Melitta, on décrit le fonctionnement d`un appareil le plus simple et des appareils fonctionnels plus chers. Dans le cas d`un pris minimum, une cafetière peut ne pas avoir un pichet pour la collecte de la boisson, des tasses sont utilisées à sa place.

Les nuances sont importantes lors du choix de cafetières à filtre

Puissance

Elle varie habituellement de 450 à 1300 Watts. On croit que la puissance agit sur la force de la boisson. Plus ce chiffre est haut, en plus de l’eau infiltre à travers le filtre; respectivement, la boisson devient moins saturée et plus légère. Comme le montre l’expérience, les modèles de très faible puissance font également le café assez faible et sans arôme. La puissance optimale d`un appareil est de 700 à 1000 Watts. La vitesse moyenne de l`infusion de deux tasses de cette boisson est 2-3 minutes. Il y a des modèles avec la puissance réglable.

Système anti-gouttes

Il est présent dans presque tous les appareils modernes avec ampoule (un pichet pour le café).

Déconnexion automatique

Elle est également prévue pour presque tous les modèles allant de la plage moyenne de prix. L`appareil disjoncte lui-même après que toute la boisson est faite.

Chauffage

Le disque à réchauffer est situé sous l’ampoule et peut maintenir la température de la boisson finie dans un délai fixe (ou strictement défini).

Minuterie

Elle vous donne la possibilité de la présélection de l`heure de début. L’utilisateur peut remplir un récipient avec de l’eau dès le soir, ajouter du café dans le filtre et régler l’heure à laquelle la boisson doit être faite.

Règlement de la force de boisson

Cette fonction donne la possibilité de verser de l’eau dans le filtre plus lentement rendant le café plus fort et plus intense. Cette option peut être nommée différemment, par exemple « arôma ».

Indicateurs

Ce sont des signalements visuels et sonores pour l’utilisateur. Les signalements sonores peuvent indiquer le début et la fin de l`infision. Les voyants lumineux peuvent notifier que cet appareil fonctionne; quel mode de fonctionnement est choisi; que l’appareil doit être nettoyé de l’échelle. Les cafetières à filtre sont souvent équipées d`un indicateur de niveau d’eau à flotteur.

Éléments et systèmes auxiliaires

Il y a des cafetières avec un moulin à café intégré. Cela permet d’obtenir une boisson aromatisée de grains fraîchement moulus. Cet aperçu décrit l’appareil à filtre avec un moulin à rotor intégré et la commande par Bluetooth. Les options diverses de l’accès distant aux appareils domestiques sont très communes maintenant, mais la plupart de modèles ont un contrôle manuel.

Matériau de l’ampoule

Les pichets pour le café sont généralement en verre avec un couvercle et une queue en plastique. Il y a des modèles avec une fiole-thermos métallique, ce qui maintient la température de la boisson. Ces pichets ont généralement un couvercle scellé, il est plus facile d`en verser le café, mais au détriment de matériau opaque, il est difficile d’évaluer le volume et l’intensité de la boisson. Les pichet-thermos gardent généralement la température plus longtemps et mieux qu`un disque de réchauffage.

Volume de l’ampoule

Les cafetières à filtre ont des ampoules de tailles différentes, mais généralement, c’est environ 1 litre. L`appareil bas de gamme, que nous avons testé, avait le volume maximal de la boisson fait à la fois de 250 ml, et il n`avait aucun pichet de café — la boisson coulait directement dans une tasse fournie. Le volume de l`ampoule est généralement indiqué par des fabricants en nombre de tasses. Par exemple, pour la cafetière DeLonghi ICM 15250 avec l`ampoule de 1250 ml, on indique le volume en 10 grandes (ou 15 petites) tasses. On entend une tasse de 200 ml par une grand tasse, et la petite tasse est celle de 150 ml. Il y a parfois des stries sur le pichet, sur lesquels l’utilisateur peut estimer la quantité de café.

Corps

Il peut être en plastique ou en métal. Le corps métallique a généralement un aspect meilleur et donne l’impression du montage amélioré; cependant veuillez noter que, en raison de la matière de conductivité thermique plus élevée, le corps en métal s`échauffe beaucoup plus fortement pendant le fonctionnement. En ce qui concerne la rapidité et la qualité de la préparation de la boisson, les cafetières avec un corps en plastique ou en métal ne diffèrent pas.

Filtres

Ils peuvent être réutilisables ou jetables. Le filtre en nylon nécessite un nettoyage mécanique manuel sous l’eau courante (les instructions interdisent généralement placer cet élément dans votre lave-vaisselle). Les filtres jetables en papier sont faciles à utiliser, mais ils nécessitent des charges fixes et le contrôle de la qualité. On livre souvent un filtre en nylon réutilisable et quelques filtres jetables avec l’appareil. Il s’agit de l’équipement le plus commode pour ceux qui utilisent normalement des filtres jetable; dans le cas où vous avez oublié, ou n’avez pas pu remplir votre réserve, on utilise un filtre de nylon.

Les filtres réutilisables peuvent être également en métal. Il y a aussi ce qu’on appelle les « filtres d`or ». Ce sont des grilles métalliques recouvertes d’une couche de nitrure de titane, ce qui augmente la durée de vie des pièces pour 2-3 ans. Ces filtres sont fournis rarement; habituellement, on a besoin de les acheter comme un accessoire optionnel.

Soins de l’appareil

La complexité de cette action dépend de si vous utilisez le filtre réutilisable ou jetable dans l`appareil. Les cafetières à filtres jetables nécessitent des soins quotidiens comme le rinçage de l`ampoule et le nettoyage du corps avec un chiffon doux, par nécessité. Il est facile de prendre soin de l’appareil à filtres en papier, cette tâche ne prend presque aucun temps de l’utilisateur. La seule difficulté ici est qu’il faut se souvenir de l’achat de filtres. Le filtre réutilisable exige des efforts mécaniques pour son nettoyage du marc du café. Ce n’est pas un événement agréable, mais pas très compliqué et long.

Toutes les cafetières à filtre requièrent un détartrage régulier, certains modèles avertissent de leur temps à nettoyer avec une lumière spéciale. La procédure est réalisée avec l’aide d’outils spéciaux ou l`hydrate de l`acide citrique ou acétique.

Facilité d’utilisation

La place importante dans le dispositif d’évaluation est d’étudier l’architecture de ses parties. Où les réservoir d’eau et de café sont situés, comment les ingrédients sont chargés et les filtres usés sont pris. Le système le plus pratique est représenté par des appareil avec un chargement frontal et des sections à retirer. Le réservoir d`eau peut être amovible, dans ce cas, il est plus facile à le remplir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des