Cafetière à broyeur

Les machines à café avec des broyeurs intégrés sont généralement appelés les cafetières à broyeur. Ainsi, l’appareil gère le processus en autonomie du broyage jusqu`à la fourniture de la boisson dans une tasse.

Il y a des modèles de petite taille pour un usage domestique et des modèles énormes pour le travail des baristas professionnels aux café-restaurants. Les prix des modèles varient très fortement selon le but, la puissance, les fonctionnalités  complémentaires. Les mêmes caractéristiques que pour les cafetières à corne sont applicables pour sélectionner une cafetière à broyeur. On y ajoute l`évaluation du fonctionnement d`un moulin à café. Les firmes connues ce qui produisent les cafetières à broyeur sont Philips, DeLonghi, Krups, Saeco.

Nuances importantes lors de la sélection de cafetières à broyeur

Options pour le broyage des grains

La précision avec laquelle on peut configurer le degré d`un moulage désiré. Il y a 2 options dans les cafetières simples: le moulage à la grosse et fin; les modèles chers et compliqués peuvent aussi proposer le choix de la sorte du café en dehors du degrés du moulage. Certaines cafetières permettent la possibilité d’utiliser du café moulu.

Consommation de café en grains

Elle dépend de la taille de l’unité correspondante et du travail du capteur ce qui lit la quantité de grains. Il y a un problème fréquent des utilisateurs des cafetières: l’appareil commence le moulage, ensuite il décide qu’il n’y a pas assez de grains et déverse le café déjà moulu en poudre dans des décharges ou sur le dessus de l’unité de distribution du café. On peut résoudre ce problème préventivement, en sélectionnant une cafetière avec un capteur de haute précision ou du façon après coup. Par exemple, certains utilisateurs collent l`adhésif noir sur le fond de la section pour les grains pour empêcher le capteur d`apercevoir des lueurs et qu`il croit toujours que le réservoir est plein.

Particularités de la construction

Elles déterminent si les sections pour l`eau, les grains, les déchets, le lait, d’égouttage sont bien retirées. Les cafetières avec le chargement vertical et les sections pour l`eau et les grains retirées vers le côté sont plus pratiques.

Manipulation

Elle détermine la fonctionnalité et la logique de la construction du panneau de commande. Plus la cafetière est compliquée, plus ces fonctions sont nombreuses et, par conséquent, il y a plus de boutons et signaux. Les cafetières « sophistiquée » ont un écran, ce qui affiche des informations sur ce qui se passe. Certains modèles impliquent une gestion par l’application d`un Smartphone/une tablette.

Éléments supplémentaires

La cafetière peut avoir: un mousseur à lait, une console à chauffe-tasse, un ascenseur sur le support d`une tasse, des accessoires auxiliaires pour l’entretien de l’appareil.

Entretien

La complexité du processus dépend du degré de l`élaboration de la construction de la cafetière et de son fonctionnement. Le nettoyage régulier quotidien se compose du remplissage de récipients pour l’eau et les grain, du vidage et du rinçage du plateaux d’égouttage et de la collecte du marc de café. Si la cafetière dispose d’un mousseur à lait en pichet intégré, le nombre d’actions pour l`entretien augmente instantanément. Certains appareils ont une mauvaise habitude: quand un conteneur à déchets est bondé, ils jettent ces déchets dans d’autres sections. Cela complique également le processus du nettoyage.

La simplicité des actions de l`entretien est liée avec le nombre des indicateurs d`un appareil. Si le modèle indique l’état des conteneurs et des ingrédients et la nécessité de procéder au détartrage. Cela facilite grandement l’interaction domestique de l’utilisateur avec la cafetière.

Les cafetières à broyeur sont des appareils ce qui, sous certaines conditions, invitent l’utilisateur à appuyer sur un bouton et gérent l’ensemble de processus. Ce sont des cafetières à expresso avec un moulin à café intégré et beaucoup de paramètres. Les appareils de ce type sont très divers: des cafetières simples et peu coûteuses pour un usage domestique à des appareils complexes multifonctionnels à un prix incompréhensible pour une personne physique.