Bosch: le dépannage des machines à café

Les machines à café Bosch sont un des exemples les plus illustratifs ce qui confirment le professionnalisme du fabricant. Le fabricant a investi dans la technologie et a ainsi obtenu un appareil que les gens peuvent utiliser, quelles que soient leurs compétences et expérience. Le processus de préparation de la boisson dans la machine à café Bosch prend quelques minutes. Les unités sont équipées d’un programme de gestion le plus moderne. On peut contrôler et régler tous les processus en mode automatique, y compris le système du dépannage. Il est illustré ci-dessous.

Bosch TAS2002 le dépannage des machine à café

ProblèmeCause / InstructionSolution
L’appareil ne fonctionne pas. Aucun voyant ne s’allume.L’appareil n’est pas branché au secteur.Vérifiez que l’appareil est bien branché à une prise électrique.
La percolation a bien lieu mais la boisson ne s’écoule pas.Le réservoir d’eau n’est pas correctement placé.Vérifiez que le réservoir d’eau est correctement placé.
Le réservoir d’eau a été retiré en cours de percolation ou bien le système contient de l’air.Lancez un cycle de rinçage à l’aide du T DISC de service.
Le flotteur du réservoir d‘eau est coincé.Nettoyez le réservoir d‘eau et assurez-vous que le flotteur n‘est plus coincé.
Le mode Automatique ne fonctionne pas. L’appareil reste en mode Veille.L’appareil n’est pas allumé.Assurez-vous que l’appareil est allumé avant de mettre en place un T DISC.
Aucun T DISC n’a été mis en place.Vérifiez si un T DISC a bien été mis en place.
Le code-barres n’est pas reconnu.Nettoyez la fenêtre de lecture du code barres et appuyez vers le bas au niveau du code barres.
Utilisez un autre T DISC.
S’il est impossible de régler le problème, contactez le service Après-vente TASSIMO.
Le mode Automatique n’est pas sélectionné, l’appareil se place directement en mode Manuel.Le T DISC inséré est endommagé.Nettoyez la fenêtre de lecture du code-barres.
Le lecteur n'a pas reconnu le code-barres.Utilisez un autre T DISC.
Vous pouvez préparer la boisson en maintenant appuyé le bouton Démarrage.
La crème est moins bonne.Le bec verseur est encrassé ou obstrué.Retirer le bec verseur du système de percolation et enlever la couronne de perçage. Tout nettoyer soigneusement, remonter et remettre en place.
Impossible de verrouiller le système de percolation.Le T DISC n’est pas bien placé.Positionnez correctement le T DISC en respectant l’encoche.
Le support du T DISC n’est pas bien positionné.Positionnez correctement le support du T DISC.
Le système de percolation n’est pas bien fermé.Poussez fermement l’étrier vers le bas jusqu’à ce que vous entendiez un clic de verrouillage caractéristique.
Des gouttes s’échappent du système de percolation.Le T DISC est endommagé ou n’est pas étanche.Arrêtez la percolation, retirez le T DISC et nettoyez le système de percolation.
La couronne de perçage n’est pas bien positionnée.Positionnez correctement la couronne de perçage.
Présence d‘eau sur la surface située sous le support de tasse.Eau de condensation.Il peut se produire une condensation et ce n'est pas un défaut. Essuyez avec un chiffon.
Le T DISC de service est endommagé ou perdu.Lors d’un nettoyage ou d’un détartrage, vous devez impérativement utiliser le T DISC de service.Vérifiez le logement du T DISC de service au dos de l'appareil.
Vous pouvez commander le T DISC de service auprès du service après-vente Bosch (N° Réf. 611632, contact, voir p. 154).
Le voyant « Remplir » le réservoir d’eau s’allume, bien qu’il y ait suffisamment d’eau dans le réservoir.Le flotteur du réservoir d’eau est coincé.Nettoyez le réservoir et débloquez le flotteur.
Les voyants clignotent simultanément; la percolation n’est pas possible.Défaillance technique de l’appareil.Arrêtez l’appareil à l’aide de l’interrupteur Marche/Arrêt, attendez env. 5 minutes, puis remettez l’appareil en marche. Si les voyants clignotent toujours, contactez le service après-vente TASSIMO au 0969 39 29 39.
Le voyant « Détartrer » s’allume bien que l’on utilise de l’eau déminéralisée.Même l’eau déminéralisée contient de faibles quantités de calcaire.Détartrez l'appareil. Vous trouverez un produit de détartrage adapté par le biais de www.tassimo.com, auprès du service après-vente Bosch (No de réf. 310967, contact voir page 154) ou dans le commerce spécialisé.